- Citation de sergioVW

La seule sécurité que je connaisse sur les compresseurs est une sécurité mécanique donc pas de connectite electrique.
Apres il est possible qu'un signal soit envoyé au calculateur, mais ce signal viendrait de la vanne de régulation qui elle est interchangeable, sauf qu'il faut le faire faire par un spécialiste. les garagistes ne changent jamais de composants compresseur. c'est plus intéressant de changer un compresseur a 800€ plutot qu'une vanne a 150 € hein.... puis en plus il faut l outillage pour, et surtout il ça ne se fait pas comme on fait une simple vidange.
contrôlez dans un premier temps le pressostat si vous savez ce que c'est et ou il se trouve. Il faut simplement le shunter moteur et clim en marche et voir si le clac du compresseur se fait et si les ventilo moteur demarrent. si c est un 3 broches shuntez les 2 exterieus, si rien ne se passe, 1 ou l'autre avec celle du milieu.
ensuite si votre compresseur a 2 alimentations comme sur la photo, contrôlez le nombre de connecteur qui arrivent sur chaque alimentation => 1 alimentation qui va vers la poulie embrayage et 1 alimentation qui va sur la vanne. ainsi que la tension qui y arrive moteur et clim en marche (attention à vos doigts dans les poulies et courroies)
on approfondira. j'essaye de voir si j ai plus d'info sur votre véhicule en attendant.
@+
Dernière modification par Dan57100 (29-07-2015 20:45:45)