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consommation tres excessive de liquide de refroidissement sur polo

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  • Juu Liie #1 26-04-2013 23:57:54

    Bonjour,

    j'aimerais avoir quelques avis, s'il vous plait. voila, j'ai une amie qui a achetée une polo d'occasion il y a environ 1 mois. vw polo de 2001 avec 170 000 km au compteur. vidange faite il y a 2 mois et distri prévue dans 20 000km environ. une semaine après l'avoir achetée, le témoin de température s'est allumé, j'ai donc ouvert le capot pour regarder au niveau bocal du liquide de refroidissement, il était completement vide... on a donc refait le niveau, au maxi, pour voir, cela fait trois semaines maintenant et la il est deja descendu 1 cm en dessous du mini. elle n'a meme pas fait 1000 km avec depuis. est ce normal?? merci pour vos réponses!

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Polo 2001 - Essence 1.4 75ch Confort 5p
    Catégorie de la panne : Liquide de refroidissement
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  • Dan57100 #2 27-04-2013 05:37:01
    Citation de Juu Liie
    Bonjour,

    j'aimerais avoir quelques avis, s'il vous plait. voila, j'ai une amie qui a achetée une polo d'occasion il y a environ 1 mois. vw polo de 2001 avec 170 000 km au compteur. vidange faite il y a 2 mois et distri prévue dans 20 000km environ. une semaine après l'avoir achetée, le témoin de température s'est allumé, j'ai donc ouvert le capot pour regarder au niveau bocal du liquide de refroidissement, il était completement vide... on a donc refait le niveau, au maxi, pour voir, cela fait trois semaines maintenant et la il est deja descendu 1 cm en dessous du mini. elle n'a meme pas fait 1000 km avec depuis. est ce normal?? merci pour vos réponses!

    bjr jujuliie

    non ce n'est pas normal !

    1- faites le niveau au repaire Maxi, moteur froid pour commencer.
    Si vous faites les niveau moteur chaud, lorsque le la T° baisse (moteur froid), alors le niveau baisse aussi. faites donc le niveau moteur froid.
    ensuite assurez-vous que le circuit est parfaitement purgé et qu'il n 'y a pas d'air qui circule dans le le circuit.

    2-vérifiez ce qu'il se passe dans le temps.
    3-verifiez si il n'y a pas d'indice de fuite quelque part => durites, radiateur moteur, radiateur de chauffage etc...
    4-verfiez qu'il n'y a pas d'eau et de fumée blanche qui s'echappe de l'échappement
    5-assurez-vous qu'il n'y a pas de mayonaise sur le bouchon de replissage d'huile et jauge d'huile moteur

    Attendez l'avis des pros, ils vous en diront plus

    @+

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  • yacine51 #3 27-04-2013 11:25:40

    bjr888si vous respectez ce que dit DAN57100 et sa continu toujours a bouffer du LDR sa sent l'amorce d'un JDC,si apres une bonne purge vos durites de radiateur sont super dur au toucher moteur chaud(surpression) je pense que le jdc est péter;même sans mayo et fumé suspect il se peut qui y est un jdc;
    attendons d autres avis
    a plus

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  • Juu Liie #4 27-04-2013 13:35:17

    Bonjour,


    Merci a vous pour vos réponses, c'est genrtil! on va regarder tout ca de près. autre petite question si on arrive pas a regler le probleme, est on obligé d'aller chez vw? car j'ai entendu dire qu'ils etaient assez doués pour soutirer de l'argent sans forcément trouver d'ou vient le probleme?

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  • Dan57100 #5 27-04-2013 14:12:02
    Citation de Juu Liie
    Bonjour,


    Merci a vous pour vos réponses, c'est genrtil! on va regarder tout ca de près. autre petite question si on arrive pas a regler le probleme, est on obligé d'aller chez vw? car j'ai entendu dire qu'ils etaient assez doués pour soutirer de l'argent sans forcément trouver d'ou vient le probleme?

    bjr juu liie

    non vous n'avez pas d'obligation a aller chez VW sauf si vous avez une garantie qui couvre eventuellement un probleme de joint de culasse (a condition que ce soit ça le probleme)
    Voyez ce que definit le contrat de vente, => garantie "OUI" ou "NON" et si "OUI" => qu'est-ce que couvre la garantie.Sinon si vous connaissez un bon garagiste sérieux dans sont travail, il n'y a pas de probleme.

    @+

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  • Juu Liie #6 27-04-2013 21:59:46

    bonsoir,

    merci pour vos réponses. après quelques tests effectués cet apres midi:
    remplissage du bocal de LDR a froid.
    pas d'air dans le circuit, pas de fuite, petite fumée blanchattre aux alentours de 70°C de température. 20 km avec ventilateur a fond sur le chaud. j'ai pas spécialement entendu de declenchement au niveau du ventillo... ensuite en arrivant on a laissé un peu tourner, jai touché la "grosse durite" qui rejoint le radiateur jai eu du mal a la pincer quand meme. et petite question, mon amie me dit aussi que souvent son aiguille de température passe de 90°C à 0°C puis elle remonte et redescend, ou reste à 0 pendant quelques temps, comment cela est ce possible? est ce le calorstat? enfin bon après tout ca, je pencherai quand meme sur le JDC a changer... merci les gars pour votre aide ;)

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  • Dan57100 #7 27-04-2013 22:12:56
    Citation de Juu Liie
    bonsoir,

    merci pour vos réponses. après quelques tests effectués cet apres midi:
    remplissage du bocal de LDR a froid.
    pas d'air dans le circuit, pas de fuite, petite fumée blanchattre aux alentours de 70°C de température. 20 km avec ventilateur a fond sur le chaud. j'ai pas spécialement entendu de declenchement au niveau du ventillo... ensuite en arrivant on a laissé un peu tourner, jai touché la "grosse durite" qui rejoint le radiateur jai eu du mal a la pincer quand meme. et petite question, mon amie me dit aussi que souvent son aiguille de température passe de 90°C à 0°C puis elle remonte et redescend, ou reste à 0 pendant quelques temps, comment cela est ce possible? est ce le calorstat? enfin bon après tout ca, je pencherai quand meme sur le JDC a changer... merci les gars pour votre aide wink

    re:

    ensuite en arrivant on a laissé un peu tourner, jai touché la "grosse durite" qui rejoint le radiateur jai eu du mal a la pincer quand meme
    Possibilité de JDC, a surveiller de pres

    a l arret, verifiez en laissant tourner le moteur, si le ventilateur se met en marche, ça peut aussi etre une piste d'un mauvait refroidissement => thermocontact H.S ou qui fait des caprices

    et petite question, mon amie me dit aussi que souvent son aiguille de température passe de 90°C à 0°C puis elle remonte et redescend, ou reste à 0 pendant quelques temps, comment cela est ce possible?
    peut etre un probleme de connectique de la sonde de T°

    @+

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  • Juu Liie #8 27-04-2013 22:17:11

    merci Dan57100,

    on refait un test demain. et mécano lundi, ensuite peut etre retour au C.T et voir avec le vendeur... sinon recours en justice...

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