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demarrage à pousser, aux pinces mais pas à clé

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  • pedropolojaquot #1 09-12-2014 18:02:30

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur ce forum, je me permets de faire appel à vos avis car je ne trouve pas la solution ni dans mon entourage ni sur le net; il faut dire que le cas est un peu surprenant , je vais essayer d'être explicite :

    Il s'agit donc d'une polo essence 1.4 de 2002 qui depuis plusieurs mois refuse de démarrer de façon "aléatoire" (au début en tout cas)

    Quand elle refuse de démarrer, il y a du jus : les phares tiennent par exemple, de plus la tension de la batterie est bonne, les voyants s'allument..
    Mais presque aucun bruit à l"enclenchement de la clé. Forcément on a pensé au démarreur; mais si on branche une autre batterie avec les pinces ça marche donc ça ne doit pas être lui. Je précise qu' elle démarre très bien à la poussette aussi et qu'elle roule nickel .

    Au début elle redémarrait sans rien lui faire après une heure ou deux comme par magie et plus de soucis pendant quelques semaines. Puis les pannes ont été plus fréquentes à force la batterie à lâché...miracle après l'avoir changée elle a très bien démarré pendant un bon mois, et rebelotte jusqu'à ce qu'on soit obligés de pousser à chaque fois (heureusement on habite dans une grande pente !) .
    La tension de la nouvelle batterie est à 12.8 v à l'arrêt , et la route de nuit n'a jamais posé de souci ; ce qui exclurait l'alternateur aussi...

    Est-il possible que l'alternateur ne charge pas toujours ? Mes premières hypothèses sont-elles bonnes quand j'exclue les problèmes d'alternateur démarreur, batterie ??

    Merci à vous pour vos idées....

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Polo 2002 - Essence 1.4
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • inardd #2 09-12-2014 18:08:49

    bonsoir
    vous dites que si vous branchez, sur 1 autre batterie, elle démarre.
    donc batterie vide ou hs
    profitez de ce tuto
    https://www.auto-evasion.com/forum-auto/ … 66720.html

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  • pedropolojaquot #3 09-12-2014 18:52:58

    Bonsoir, merci de votre réponse , je vais faire les tests de tensions en marche; cependant à l'arrêt, elle est de 12.8 v ce qui paraît ok et le temoin couleur de la batterie est bien au vert.
    De plus je viens de la changer, si je la change sans regler le probléme qui la fatigue, je risque de faire ça souvent...

    Je vous tiens au courant (:

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  • pedropolojaquot #5 09-12-2014 19:40:21

    Tension en marche prise : 14 volts; et donc à l'arrêt : 12.8 volts ; ma batterie est apparement encore vaillante !?

    merci Tom pour la piste du régulateur d'alternateur , je ne savais pas qu'il yen avait un , ça peut donc m'empêcher de démarrer ou simplement user la batterie ?

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  • Tiger33 #6 09-12-2014 20:07:34

    bsr
    14 V votre alternateur marche
    si votre batterie s'affaiblit soit elle a un défaut même si tres rare quand récente mais ca arrive
    ou alors vous pouvez aussi avoir une element qui la decharge meme moteur arrete

    et enfin verifiez vos cosses de batteries

    derniere chose
    si quan vous demarrez aux pinces la pince de masse est directement mise sur moteur ou chassis alors verifiez votre cable de massa batterie chassis qui peut soxyder
    tiger

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  • pedropolojaquot #7 11-12-2014 09:14:42

    Bonjour à tous, et merci encore à tous d'intervenir; je n'étais pas trop dispo pour la polo, j'ai aussi un embrayage à changer sur ma saxo...

    Bien vu Tiger, mais le démarrage aux pinces à toujours été fait direct aux bornes batterie...et j'ai gratté un peu les cosses, mais elles étaient propres ...

    J'ai quand même repris des mesures environ 12 heures après celles que je vous ai données :
    - à l'arrêt j'ai toujours 12.8 v ( donc pas de fuite de courant ?)

    -au ralenti : 14.05 v

    -à l'accélération : 14.5 v quels que soient le nombre de tours !!! ( j'ai un peu regardé le fonctionnement que le régulateur d'alternateur est sensé avoir sur la tension; j'ai cru comprendre qu'il doit la maintenir dans une fourchette plus large que celle que je mesure, est-ce normal ?) j'ai encore fait 3/4 d'heure de route de nuit hier soir et pas de souci .

    Le voyant batterie s'allume bien à l'arrêt et s'éteint bien après démarrage.

    En revanche , je ne l'avais pas précisé le voyant d'injection s'allume par intermittence depuis longtemps, mais les problèmes de démarrage peuvent OU PAS arriver en même temps .

    Je ne peux pas calibrer mon multimètre à plus de 200 ma donc impossible de prendre la mesure de l'ampérage , je vais sûrement racheter une batterie en espérant qu'elle fasse plus d'un mois !

    Bonne journée !

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