L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

demi-train avant, rotule, articulation et compagnie

Répondre
  • kounoumaw #1 18-04-2009 17:42:04

    bonjour

    j'ai deja trouvee de nombreux messages a ce sujet mais je n'ai pas trouvee de reponses a mes questions.

    j'ai fait faire le controle technique de ma bonne vieille polo de 1990 il y a peu de temps, je savais que je devais changer mes roulements avants et j'ai donc fait changer roulements et amortisseurs ( d'occasion j'avoue, mes moyens actuels etant ce qu'ils sont) la veille de mon controle.
    en revenant chercher ma voiture le controleur me dit que c'est catastrophique, les amortisseurs avant ca va pas du tout ,( ca m'a fait bizard sachant que le probleme venais a la base de mes roulements, mais quand j'ai ete les chercher a la casse ils m'on donnés tout le bloc et on s'est dit avec le garagiste, autant tout changer ..)

    a propos de tout ceci j'ai plusieurs questions...
    voulant autant m'informer , apprendre et regler mon probleme je cherche en vain sur le net des shemas m'expliquant ce qu'est un train avant, une rotule un amortisseur et comment toute ces chose sont reliées entre elles. parceque pour l'instant je ne sais meme pas le rapport qu'il y a entre les amortisseurs et le seul defaut a corriger pour la contre visite noté sur le proces verbal du controle, c'est a dire:
    demi train av , y compris ancrages : jeu important ou anormal rotule et /ou articulation.

    je suis evidemment retournee voir le garagiste  pour lui expliquer le probleme , il a réinspecté la voiture mais ne comprend pas , pour lui tout est ok , donc pas evident de reparer quelque chose qu'on ne vois pas, seulement j'ai ma contre visite a faire et le probleme n'est pas reglé !

    je sais que je devrais aller voire un autre garagiste , mais peut etre aurez vous des idées ou des conseils pour m'aider en attendant?

    merci d'avance a tous
    bonne journee
    kounoumaw

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Polo 1990 - Essence
    Catégorie de la panne : Amortisseur
    0
  • fc2 #2 18-04-2009 18:40:30
    Citation de kounoumaw
    bonjour
    bj
    peux tu nous envoyer le rapport du controle technique?
    Francis
    j'ai deja trouvee de nombreux messages a ce sujet mais je n'ai pas trouvee de reponses a mes questions.

    j'ai fait faire le controle technique de ma bonne vieille polo de 1990 il y a peu de temps, je savais que je devais changer mes roulements avants et j'ai donc fait changer roulements et amortisseurs ( d'occasion j'avoue, mes moyens actuels etant ce qu'ils sont) la veille de mon controle.
    en revenant chercher ma voiture le controleur me dit que c'est catastrophique, les amortisseurs avant ca va pas du tout ,( ca m'a fait bizard sachant que le probleme venais a la base de mes roulements, mais quand j'ai ete les chercher a la casse ils m'on donnés tout le bloc et on s'est dit avec le garagiste, autant tout changer ..)

    a propos de tout ceci j'ai plusieurs questions...
    voulant autant m'informer , apprendre et regler mon probleme je cherche en vain sur le net des shemas m'expliquant ce qu'est un train avant, une rotule un amortisseur et comment toute ces chose sont reliées entre elles. parceque pour l'instant je ne sais meme pas le rapport qu'il y a entre les amortisseurs et le seul defaut a corriger pour la contre visite noté sur le proces verbal du controle, c'est a dire:
    demi train av , y compris ancrages : jeu important ou anormal rotule et /ou articulation.

    je suis evidemment retournee voir le garagiste  pour lui expliquer le probleme , il a réinspecté la voiture mais ne comprend pas , pour lui tout est ok , donc pas evident de reparer quelque chose qu'on ne vois pas, seulement j'ai ma contre visite a faire et le probleme n'est pas reglé !

    je sais que je devrais aller voire un autre garagiste , mais peut etre aurez vous des idées ou des conseils pour m'aider en attendant?

    merci d'avance a tous
    bonne journee
    kounoumaw

    0
  • GLUCK #3 18-04-2009 18:45:12

    Bonjour,
    Au contrôle on te dît que ça va pas et le garage lui qu'il ne comprend pas la meilleure solution est de dire au garagiste d'aller avec la voiture voir ce qu'ils veulent dire c'est lui qui a fait le montage il ne peut pas refuser.

    0
  • kounoumaw #4 20-04-2009 10:23:33

    merci francis et gluck
    en ce qui concerne le rapport du controle technique je n'ai pas de scanner , je ne vais pas pouvoir l'envoyer .quelles sont les donnees marquees dessus que tu aurais voulu que je te donne ?sur le document il y a quelques mesures en bas de la feuille,
    ripage,braquage: ripage avant:+15.0 rien notté pour arriere
    suspension , desequilibre avant: 1      arriere  19
    forces verticales essieu   avant  435   arriere 305

    apres c'est a propos des freins, je le copie pas ....

    gluck je vais en parler au garagiste, il est tellement occupé (deja pas evident de le chopper pour les reparations) mais je vais quand meme lui demander ....

    merci encore
    a bientot

    0
  • fc2 #5 21-04-2009 21:18:24
    Citation de kounoumaw
    merci francis et gluck
    en ce qui concerne le rapport du controle technique je n'ai pas de scanner , je ne vais pas pouvoir l'envoyer .quelles sont les donnees marquees dessus que tu aurais voulu que je te donne ?sur le document il y a quelques mesures en bas de la feuille,
    ripage,braquage: ripage avant:+15.0 rien notté pour arriere
    suspension , desequilibre avant: 1      arriere  19
    forces verticales essieu   avant  435   arriere 305

    apres c'est a propos des freins, je le copie pas ....

    gluck je vais en parler au garagiste, il est tellement occupé (deja pas evident de le chopper pour les reparations) mais je vais quand meme lui demander ....

    merci encore
    a bientot

    bj
    Tiens nous au courant
    Francis

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous