L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

demontage airbag conducteur polo 2001

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • rood33 #1 19-02-2011 17:42:42

Bonjour,

Après 2h de galère, je craque...Quelqu'un aurait il une technique pour sortir l'airbag du volant sur une Polo 1,4 mpi de 2001. Je sais qu'il faut faire levier sur des ressorts derrière le volant mais pas moyen. Y aurait il une astuce ? Merci d'avance pour vos conseils.

Le modèle de la voiture
    Volkswagen Polo 2001 - Essence
    4
  • regis61 #2 20-02-2011 09:41:36

salut non pas d'astuce en particulier de la patience un petit tournevis plat assez court et un petit miroir pour bien voir ou tu place ton tournevis . mais attention car quand le premier coté viendras tu seras content et la le drame c 'est quand tu fait venire le deuxieme coté ... le premier se reclipse hihihi pour eviter ça il faut mmaintenirr legerement le premier coté mais sans le tirer car sinon quand tu auras le deuxieme coté tu risque de tout arracher deriere ...
    attention toute intervention sur airbag doit se faire batterie debranchée

0
  • rood33 #3 20-02-2011 11:57:36

Merci, je vais y retourner en espérant etre plus chanceux, mais ils nous encore pondu un sacré système de m.....! Parce que meme avec un miroir on y voit pas grand chose. Allez, je me motive...!

0
  • regis61 #4 20-02-2011 12:01:57

re
    il y as une epoque ou ils avait mis des vis torx pour les tenir regarde quand meme si c'est pas le cas pour le tiens mais je pense pas

0
  • siannoyl #5 20-02-2011 12:07:36

+1
    La procédure de sécurité veut que l'on débranche la batterie  environ 5 mn , mais je ne trouve pas çà très utile si le contact est coupé

0
  • regis61 #6 20-02-2011 12:10:31

dsalut oui c vrai mais 2 precaution vale mieux qu'une surtout quand on est pas professionel et ça peut eviter de memoriser un defaut d'air bag si par malheure on a a metre le contacte une fois celui ci debrancher ex pour tourner le volant , deplacer la voiture en la poussant

0
  • Syrus80 #7 20-02-2011 12:34:59

Salut,
    Euh, une question, Si on ne débranche pas la batterie, que le contact est éteint et que quelqu'un vous rentre dedans, les airbags ne sont pas sensé se déclenché quand même? C'est peut-être pour cela qu'il faut débranché tous le jus, nan? C'est juste pour savoir au cas ou j'aurais besoin d'enlevé les miens un jour.

0
  • siannoyl #8 20-02-2011 13:19:23

les enlever définitivement?Là le témoin va s'allumer. Oui parfois on est obliger de tourner le volant et accéder aux vis.Et si on ne fait pas attention et que le a le contact mis en débranchant l'air bag, on provoque un défaut qu'il faudra parfois effacer avec la valise diagnostic.Mais l'allumage est piloté par un calculateur à inertie  (principe du' tilt") du flipper qui se trouve souvent sous le tapis près du levier de vitesse

0
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous