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Démontage de la poulie d'accessoires en bout de vilebrequin

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  • mafaldar #1 24-08-2011 20:16:12

    Bonjour,
    Je suis en train de changer ma courroie de distribution mais j'ai un problème pour démonter la poulie d'entraînement des accessoires, celle qui se trouve en bout de vilebrequin. Comment la bloquer et le pas de vis est il à gauche ou à droite.
    Merci de m'aider

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Polo 2000 - Essence 1.4 60ch Match II Confort 5p
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • TCHOUTCHOU #2 24-08-2011 21:12:02

    salut le pas de vis c est normal essai de bloque le volant moteur ou de trouve une clef a choc ou chauffe le et essai de devise

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  • mafaldar #3 25-08-2011 04:37:24

    Bonjour et merci du renseignement.
    En passant une vitesse et en bloquant au frein, est-ce mauvais pour la boîte?
    Merci

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  • mafaldar #5 25-08-2011 07:43:12

    Bonjour,
    Merci du renseignement et du magnifique tuto, mais il ne s'applique pas à la Polo. La poulie dont je parle, c'est celle qui se situe en bout de vilebrequin, côté courroie de distribution et qui sert à entraîner la clim et l'alternateur.

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  • mafaldar #7 25-08-2011 08:18:27

    Oui encore merci et ton système est très astucieux. Le problème c'est que je ne sais pas si, sur la Polo,  on peut accéder aussi facilement au volant moteur. Ca fait très longtemps que je n'ai plus fait de mécanique de ce type, mais chapeau, sur la Polo il n'y a pas de place et il faut des mains miniatures.

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  • mc gyver #8 25-08-2011 09:29:01

    salut

    à éviter le bloquage par une vtesse passée

    ça se dévisse sens inverse d'une aiguille de montre

    il y en a qui on les perçage de repère PMH, avec une clé BTR ça doit résister

    il m'arrive de planter un démonte pneu ou autre en passant par le trou de repère d'avance sur la boîte, et planter l'embrayage ou le volant moteur pour bloquer

    pour les volants moteur il y a quelque fois des trous taraudés sur l'arrière, j'y met une vis( souvent du 8 ( clé 13 ) en général , et le volant se bloque sur le moteur par la tête de cette vis

    il y a des poulies vis centrale, et des poulies avec 3 ou 4 vis autour de la vis centrale, pour celle là, ne surtout pas défaire la vis centrale mais les 3 ou 4 vis autour

    Jacky




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