L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Eau de refroidissement très chaud et ma ventilateur fonctionne toujour

Répondre
  • jihed #1 20-08-2014 13:44:14

    Bonjour;
    ça fait trois mois maintenant que j'ai acheté ma polo 6 1.2 Version confort line 1.2 essence. j'ai fais tou l'entretien nécessaire et à la fin j'ai changé l'eau de refroidissement par un G13 et c'est le mecanicien qu'il l'a fais.
    Depuis j'ai remarqué que l'eau de refroidissement diminue de temps à autre et j'étais obligé de faire l'appoint quand c'est nécessaire.
    Pendant un long trajet j'ai remarqué que le climatiseur ne fonctionne plus et c à cause d'une fuite d'après ce qu'il ma di un spécialiste qui débranché la fiche de compresseur pour éviter de le faire fonctionner.
    Deux semaines plus tard j'ai remarqué que je démarre ma voiture et après 5 min de route le ventilateur de mon moteur déclenche et se met en marche sans arrêt, j'ai vérifier LDR j'ai remarqué qu'il est très chaud mais très propre aussi. est il normal d'avoir ce genre de problème.
    y'a des personnes qui m'ont dit que c'est le thermostat mais je sais pas encore. les mécaniciens me parle de mano ou de relais qui relie le radiateur à celui de climatiseur.???
    S'il vous plait si quelqu'un a une idée pour la réparer le plutot possible.
    Merci...

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Polo 2007 - Essence 1.2
    Catégorie de la panne : Liquide de refroidissement
    1
  • GLUCK #2 20-08-2014 21:06:05

    Bonjour,
    y'a des personnes qui m'ont dit que c'est le thermostat
    Ces personnes devraient réviser leur mécanique.
    Le thermostat quand il marche mal soit il reste ouvert tu n'as plus de chauffage dans la voiture et le moteur a du mal à arriver a la température optimum de fonctionnement ou il reste fermé et là tu ne vas pas loin car sa ce met au rouge (le voyant sur le tableau de bord) et là ton moteur ne va pas aimer du tout.
    Il est sur que tu dois avoir une fuite quelque part va falloir bien regarder partout le radiateur par exemple.
    " Pendant un long trajet j'ai remarqué que le climatiseur ne fonctionne plus et c à cause d'une fuite d'après ce qu'il ma di "
    Là c'est surement une fuite oui mais pas sur le circuit de refroidissement mais celui de climatisation c'est pour ça qu'il a débranché le compresseur.
    " j'ai remarqué qu'il est très chaud mais très propre aussi"
    C'est normal un moteur chauffe jusqu'à au moins 85° mais il se stabilise.
    " mano ou de relais qui relie le radiateur à celui de climatiseur"
    Mano relai peut être mais pas pour le climatiseur pour le moto ventilateur faut trouver cette sonde (mano contact)elle est soit sur la culasse ou sur le radiateur.
    Quoi qu'il en soit trouve un bon et vrai mécano (garage il a une obligation de résultat) pas quelqu'un que tu connais et qui tripote les voitures sans savoir exactement se qu'elles ont.
    A+

    0
  • jihed #3 20-08-2014 23:47:25

    Merci beaucoup Gluck.. En faites aujourd'hui j'ai ramené ma voiture pour le diagnostique.. il a trouvé que la fiche de climatiseur (juste à cauté de la vase'  fai un mauvais contact ce qui entraine le fonctionnement continue du ventilo. il l'a débranché le ventilo s'est arreté puis il a accélérer pour chauffer la voiture et le ventilo s'est mis en marche et dés que la voiture reprend son régime normal le ventilo s'arrete donc c'est un pb de la fiche. il m'a conseiller de procéder à la réparation du climatiseur et de cette fiche aussi  et après voir le pb de fuite. et ce que je vais faire. Je vous tiendrais au courant dans les prcchains jours et merci encore...A+

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous