L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Essence dans un moteur diesel - VW Polo 2002

Répondre
  • dingue18 #1 18-09-2005 12:08:21

Bonjour au tous!
    Je suis super engoisse car j'ai fais une grosse gourde...
    J'ai mis environ 15l d'essence dans une voiture diesel quasi neuve ( +/- 20 000 km) et du coup je suis bien evidement tombe en panne...
    Avant de tomber en panne j'ai parcouru environ 60 km avec surement le reste de diesel qui restait dans mon reservoir (+/- 8 litres).
    Quand je suis allé au garage, on m'a dis qu'il fallait remplacer la pompe a injection, les injecteurs et le filtre a mazout pour un total d'environ 2800€.
    Le probleme c'est que je crains que d'autres problemes puissent arriver (du genre que l'on me dirait que le moteur est endommagé et qu'il faudrait le changer). Es-ce que vous pouvez me dire ce que vous en pensez?
    Merci

Le modèle de la voiture
    Volkswagen Polo 2002 - Diesel
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • samuel73 #2 18-09-2005 12:15:21

slt sais claire que la pompe a pas du aimer car l'essence n'ai pas aussi grace que le gasoil mai bon je ne suis pas sur que sa et fait ten de mal que sa tu peu nous en dire plus sur ton moteur ainsi que comment et arriver ta panne??

0
  • denisons #3 18-09-2005 13:18:51

tu devrais d'abord essayer de vidanger le reservoir et refaire le plein et ensuite mettre la voiture en route là tu verras si il faut reellement tout remplacer

0
  • Metacooler #4 18-09-2005 13:49:43

Slt!

Citation

tu devrais d'abord essayer de vidanger le reservoir et refaire le plein et ensuite mettre la voiture en route là tu verras si il faut reellement tout remplacer

Après 60 km,cela ne vaut plus la peine ,le mal est fait!!

:arrow: Le changement de ces organes(minimum),ne me semblent pas superflu!

0
  • dingue18 #5 18-09-2005 17:48:52
    Citation

Ca a ete fait avec un produit nettoyant, mais la voiture n'a demarre qu'une fois assez difficilement et n'arretait pas de fumer...

Citation

slt sais claire que la pompe a pas du aimer car l'essence n'ai pas aussi grace que le gasoil mai bon je ne suis pas sur que sa et fait ten de mal que sa tu peu nous en dire plus sur ton moteur ainsi que comment et arriver ta panne??

C'est un moteur diesel tdi 1.4v mais pour plus de précisions, il faudrait que je regarde dans les papiers de la voiture.
    Pour la panne, en fait au debut pendant environ 40,45 km il n'y avait pas de probleme (je suppose que la voiture a utilise le restant de diesel) et puis elle a  eu beaucoup plus de difficultes; elle ne tirait plus et ne roulait plus fort vite meme avec l'accelerateur a fond. Et c'est en voulant tourner pour me parquer qu'elle s'est arretée et là plus moyen de la remettre en route.

Merci de vos reponses!

0
  • samuel73 #6 18-09-2005 17:59:07

sai le tdi 75 cv si ma memoir et bonne tu la acheter d'occaz car en 3ans 20000 km sai pas beaucoup enfin je pense aussi que le mal et fait tu aurai mis 2 ou 3 litres d'essence dans 30 40 de gazoil sa aurai peu etre rien fai mai la dans ton cas sai moin sur.
    Ce qui m'ettone sai quelle fume tu la remisse en route et laisse la tourne au ralentie n'accellere surtout pas tes pistons on besoin d'etre lubrifier de nouveau

0
  • denisons #7 18-09-2005 19:25:35
    Citation

sai le tdi 75 cv si ma memoir et bonne tu la acheter d'occaz car en 3ans 20000 km sai pas beaucoup enfin je pense aussi que le mal et fait tu aurai mis 2 ou 3 litres d'essence dans 30 40 de gazoil sa aurai peu etre rien fai mai la dans ton cas sai moin sur.
    Ce qui m'ettone sai quelle fume tu la remisse en route et laisse la tourne au ralentie n'accellere surtout pas tes pistons on besoin d'etre lubrifier de nouveau

oui laisse tourner un peu et tu verras le resultat de toute façon si elle tourne maintenant juste avec du gasoil tu ne sait plus rien abimé

0
  • saw #8 30-01-2006 09:42:04

Quel est le nom du produit nettoyan merci d'avance
    smile

Citation
    Citation

Ca a ete fait avec un produit nettoyant, mais la voiture n'a demarre qu'une fois assez difficilement et n'arretait pas de fumer...

Citation

C'est un moteur diesel tdi 1.4v mais pour plus de précisions, il faudrait que je regarde dans les papiers de la voiture.
    Pour la panne, en fait au debut pendant environ 40,45 km il n'y avait pas de probleme (je suppose que la voiture a utilise le restant de diesel) et puis elle a  eu beaucoup plus de difficultes; elle ne tirait plus et ne roulait plus fort vite meme avec l'accelerateur a fond. Et c'est en voulant tourner pour me parquer qu'elle s'est arretée et là plus moyen de la remettre en route.

Merci de vos reponses!

smile

0
Écrivez votre message ci-dessous