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Etanchéité moteur, injecteur, joint de culasse

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  • Baptoub #1 08-01-2016 13:28:37

    Bonjour à tous et bonne année.

    Je tiens de plus en plus à ma petite voiture que je n'ai toujours pas remplacé et qui me surprend par sa longévité. Cependant, quelques petits travaux d'entretien se profilent puis c'est la bonne occaz pour apprendre la mécanique.

    Tous les contrôles techniques que j'ai en ma possession mentionnent un problème d'étanchéité moteur, autrement dit ya des fuites d'huile et depuis quelques jours ma voiture en consomme de plus en plus, de l'huile. De plus, elle démarre de plus en plus mal (bougies de préchauffage?) et crache une épaisse fumée blanche aux premiers coups de pistons, avant que le régime du moteur ne se stabilise. J'ai pris des photos pour vous montrer les traînées d'huile qui m'inquiètent un peu.
    365218P1040135.jpg
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    Aussi, en mettant le nez dans le moteur, j'ai vu qu'un des injecteurs (le premier en partant de la droite, cf. photo) est tout luisant de gazoil (pas de doute ça sent le mazout) et qu'en tendant l'oreille, j'entend bien un petit bruit, comme une dépression.
    142028P1040139.jpg

    Je me demandais donc si elle serait pas en train de me préparer un joint de culasse à remplacer (?) Cependant, pas de surchauffe du moteur, ni de "mayonnaise", la voiture ne consomme absolument pas de liquide de refroidissement.

    J'aimerais bien régler la difficulté qu'elle a à démarrer, la fumée blanche, les fuites d'huile et la fuite de gazoil au niveau de l'injecteur mais j'y connait pas grand chose et je comptait sur vos précieux conseils.

    Petite photo du moteur 237472P1040142.jpg

    Merci de vos réponses.

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Polo 1992 - Diesel 1,4L Peppermint
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • bricolo1000 #2 08-01-2016 13:51:40

    Bonjour

    Nettoyer, chercher l'origine des fuites et acheter la revue technique pour vous rendre compte de ce que vous allez être capable de faire.

    Pour les bougies de préchauffage, contrôle de l'alimentation, démontage, test et remplacement si besoin.
    Un mauvais démarrage peut aussi venir d'une prise d'air sur le circuit de gazole.

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  • Baptoub #3 08-01-2016 17:06:14

    Merci de ta réponse.

    Je n'arrive pas à mettre la main sur la RTA correspondant au modèle de ma voiture (polo 1,4L diesel de 1992), même sur les sites payants.

    Je suis allé voir deux mécanos différents pour avoir leur avis sur les points que j'ai développé, d'après eux, pas de menace niveau joint de culasse, simplement les bougies de préchauffage à checker puis pour l’étanchéité du moteur apparement pas grand chose à faire, faudrait tout démonter. Pourtant ça à l'air de fuir à partir de la culasse, est ce qu'il ne serait pas nécéssaire de changer le joint?

    En ce qui concerne l'injecteur c'est réglé, c'était une gaine qui n'était plus tout à fait étanche.

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  • bricolo1000 #4 08-01-2016 17:30:10

    Bonjour

    Si vous ne nettoyez pas, vous ne verrez rien de plus.

    Un joint de culasse, ça se vérifie avec un test Co2 et un test de tenue de pression.

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  • bricolo1000 #5 08-01-2016 23:03:28
    Citation de mockpok
    Bonjour

    À la limite remplacer le joint de couvre culasse vu qu il a lair gras dans les coins.

    Bonjour

    Si je vois bien, il me semble que l'alternateur a pris sa dose d'huile.
    Avant de faire des frais, un état des lieux sérieux doit être fait.

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