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Fuite de LDR sur durite rigide

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  • plaiz999 #1 25-01-2016 16:58:09

    Bonjour j'ai une polo de 1997 essence qui chauffait. Vu les symptomes (montée a température rapide puis stabilisation a 90°. Au 1er arrêt (feux, bouchons..) elle passait en surchauffe très vite.
    J'ai pensé au calorstat et effectivement il était mort. Pièce commandée, je remonte le calorstat neuf et sa pipe d'admission neuve en place. Pas de chance les pas de vis du boitier calorstat avaient été abimées par le précédant propriétaire. Je le commande en plus...
    Aujourd'hui j'ai reçu le boitier calorstat et l'ai monté (ouf, pas très accessible cette foutue pièce) et raccordé comme à l'origine.

    Seulement j'ai une fuite (juste avant la manip' c'était étanche) au niveau de la durite rigide qui va jusqu'au boitier calorstat. Cette durite est quasiment rectiligne et elle ne semble tenue par rien : pas de pas de vis, pas de fixation.. elle semble juste emboitée carrément sans joint du coté opposé au calorstat (coté alorstat c'est bien fixé).

    D'où ma question : est-ce normal que ça se maintienne de cette façon? Y a t'il un joint que j'aurais fait tomber?

    Si oui ce joint n'est sur aucune plateforme de pièces détachées en ligne..

    J'essayerai de rentrer en contact avec VW d'ici peu.

    Merci d'avance.

    Sam

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Polo 1997 - Essence 1.4 GL
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
    0
  • monaco #2 25-01-2016 17:37:23

    BJR.
    C'est une grosse durite qui va au radiateur ?
    @+.

    0
  • plaiz999 #3 29-01-2016 11:47:04

    Non pas reliée au radiateur. Quand on ouvre le capot de la polo on a le radiateur collé aux genoux, la durite souple basse du radiateur qui va jusqu au calorstat. Quand on regarde le moteur ça se passe coté droit, et la durite rigide va vers la gauche en passant sous le filtre à air, ca longe le bloc moteur au dessus de celui ci. Ça ressemble a un tube pvc de 4 ou 5cm de diametre. Une idée? Déjà deux semaine sur parpaings..

    0
  • GLUCK #4 29-01-2016 12:37:17

    Bonjour,
    Deux possibilités
    Tube rigide avec sur le bout que tu ne vois pas une petite collerette avec derrière un joint torique.
    Tube rigide enfoncé a force avec du joint liquide.
    Quel que se soit faut le changer et tu ne trouveras (à mon avis) cette pièce que chez le constructeur.
    A+

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  • viparo #5 02-02-2020 16:21:56

    Bonjour, j'ai le même problème, avez-vous la solution s'il vous plaît?

    0
  • GLUCK #6 03-02-2020 08:44:23
    Citation de viparo
    Bonjour, j'ai le même problème, avez-vous la solution s'il vous plaît?

    Bonjour,
    Pourquoi la réponse que j'ai faite ne te convient pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    A+

    1
  • viparo #7 06-02-2020 17:28:41
    Citation de GLUCK

    Citation de viparo
    Bonjour, j'ai le même problème, avez-vous la solution s'il vous plaît?

    Bonjour,
    Pourquoi la réponse que j'ai faite ne te convient pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    A+

    Bonjour, c'est bon merci je suis aller chercher le joint chez VW, l'autre était présent mais écrasé. Merci pour l'aide

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