Bonjour j'ai une polo de 1997 essence qui chauffait. Vu les symptomes (montée a température rapide puis stabilisation a 90°. Au 1er arrêt (feux, bouchons..) elle passait en surchauffe très vite.
J'ai pensé au calorstat et effectivement il était mort. Pièce commandée, je remonte le calorstat neuf et sa pipe d'admission neuve en place. Pas de chance les pas de vis du boitier calorstat avaient été abimées par le précédant propriétaire. Je le commande en plus...
Aujourd'hui j'ai reçu le boitier calorstat et l'ai monté (ouf, pas très accessible cette foutue pièce) et raccordé comme à l'origine.
Seulement j'ai une fuite (juste avant la manip' c'était étanche) au niveau de la durite rigide qui va jusqu'au boitier calorstat. Cette durite est quasiment rectiligne et elle ne semble tenue par rien : pas de pas de vis, pas de fixation.. elle semble juste emboitée carrément sans joint du coté opposé au calorstat (coté alorstat c'est bien fixé).
D'où ma question : est-ce normal que ça se maintienne de cette façon? Y a t'il un joint que j'aurais fait tomber?
Si oui ce joint n'est sur aucune plateforme de pièces détachées en ligne..
J'essayerai de rentrer en contact avec VW d'ici peu.
Merci d'avance.
Sam
- Le modèle de la voiture
- Volkswagen Polo 1997 - Essence 1.4 GL
- Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement