L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Help:fuite liquide de refroidissement

Répondre
  • jpdjg #1 04-10-2009 12:27:55

    Bonjour à tous nouveau venu je vous expose mon problème en espérant rencontrer sur ce forum de réels experts à défaut d'en trouver en garage. Voilà depuis quelques mois j'ai observé une consommation de liquide de refroidissement sur ma polo tdi 75 de 2002. Suite à cela j'ai demandé à un garage VW( puis 2 autres) d'identifier le problème : aussitôt dis aussitôt diagnostiqué: bien sûr joint de culasse. Mais ne voyant aucune surchauffe moteur ( l'indicateur de température monte progressivement jusqu'à 90° mais JAMAIS au dessus) et pas de mousse non plus au niveau du carter d'huile, démarre très bien à froid, ne broute jamais. Par contre signe incroyable , en roulant avec niveau de ldr trop bas (je rappele que la température ne monte jamais au dessus de 90°) la clim m'envoye de temps en temps une énorme bouffé de chaleur au lieu de froid puis donne de nouveau du froid. Pour info, VW m'a dis que cela devait forcément venir de ma clim qui devait manquer de recharge mais depuis la recharge problème idem. Suite à tout cela j'ai moi même trouvé un problème: mon moto ventilateur ne fonctionnait plus que sur la grande vitesse. Mon moteur ne dépassant pas 90° il ne tournait donc jamais. Devant toutes ces complications et après de nombreuses recherches, plusieurs pannes semblent possibles:fuite de radiateur derrière tableau de bord; pipe d'ajutage; calorstat ou échangeur thermique????? Qu'en pensez-vous?? Mille merci pour votre attention et votre aide

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Polo 2002 - Diesel 1,4 tdi 75
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
    0
  • jpdjg #2 23-10-2009 19:42:54

    Hello les boyz and girlz !!! Je suis sûr que les filles apprécieront qu'on pense aussi à elles;. Bon je viens pour relancer un peu mon post sur ce fameux souci de perte de liquide de refroidissement. demain je vais changer le thermostat et le thermocontact de ma polo tdi 75. Qu'en pensez-vous? Perte de temps et d'argent? Ou suis-je sur la bonne voie? Ciao à tous et toutes et bon week end

    0
  • Laujhcy516 #3 18-12-2019 16:45:57

    Je sais que ca va faire 10 ans mais j'aurais bien aimé connaitre la solution sur ta voiture à l'époque car j'ai exactement la même chose sur ma polo 4 de 2006.

    Merci à toi

    0
  • GLUCK #4 18-12-2019 17:54:19
    Citation de Laujhcy516
    Je sais que ca va faire 10 ans mais j'aurais bien aimé connaitre la solution sur ta voiture à l'époque car j'ai exactement la même chose sur ma polo 4 de 2006.

    Merci à toi

    Bonjour,
    Tu es nouveau  alors pense à la netiquette, lire la charte du forum ou il est dit de dire bonjour.
    La personne à qui tu t'adresses n' fait que deux messages "pour lui" ce il y a 10 ans n'ayant pas eu de réponse n'est donc plus jamais venu, alors pas la peine de penser avoir de réponse.
    Fait une demande sur le forum pour toi seul en expliquant ton problème.
    Et cette fois en n'oubliant pas la politesse..

    A+

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous