Merci, c'était les bougies.
Par contre, il faut savoir où elles se trouvent quand on en a jamais changer. N'ayant pas trouvé grand chose sur le net, je poste:
Sur la polo match 2 début 99, les bougies sont sous le filtre à air.
- On démonte le cache marqué VW (3 vis)
- puis on enlève les 4 vis marquées 1, 2, 3, 4 du filtre à air (pas les autres) qu'on soulève et qu'on dépose (ne pas oublier de débrancher (et rebrancher) le tuyau sur le côté gauche avant de retirer le bloc filtre, moi j'ai tout arraché
mais c'était pas grave).
- Ensuite on prend ses 4 bougies neuves (28€), sa clé à bougie (8€ pour celle à cliquet) et arf! Il faut encore les mettre à nu.
- Elles sont sous 4 connecteurs reliés à ce qui doit être (ou pas) la tête d'allumeur. Et là, faut avoir la technique ou des doigts de mécano, parce que ca vient pas tout seul. Bref on secoue, on tire, on jure, en essayant de pas tout dézinguer, et on les voit... loin...
- On les enlève avec sa clé, et pour remettre les neuves sans bousiller le filletage, j'ai trouvé un petit conseil pas mal sur le net: on prend un petit tube en caoutchouc qu'on enfile sur le haut de la bougie et on la visse un peu dans son emplacement. Ensuite, on finit à la clé en serrant bien mais sans tout flinguer. Bref on s'arrette quand c'est vraiment dur.
Remontage, essai et plus de petouilles dans le moteur
.
Merci encore, ma femme est contente et je passe pour un vrai mec 
Dernière modification par Easyjohn (23-04-2010 22:09:05)