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la voiture "pète" en sous-régime à chaud, et peut aller jusqu'à caller

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  • Easyjohn #1 18-04-2010 16:19:00

    Bonjour,

    depuis 1 mois, ma polo (qui a 120 000 km) "pète" très souvent quand je suis en sous-régime.
    En 1ère, je dois accélerer plus qu'avant avant de débrayer pour éviter de caller, et en 2, 3, 4 et 5ème, je dois faire attention à ne pas descendre en dessous de 2500 - 3000 tours quand j'accélère et y aller doucement sur la pédale pour ne pas la faire "péter".
    J'ai remarqué que ce phénomène se produit plus souvent à chaud qu'à froid.

    Avant d'aller chez un garagiste qui risque de me faire changer toute la voiture pièce par pièce, j'aimerai avoir l'avis de connaisseurs.

    Pouvez vous m'aider?

    Merci d'avance.

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Polo 1999 - Essence 1.4 60ch Match II 3p
    Catégorie de la panne : Moteur broute
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  • inardd #2 18-04-2010 16:43:14

    bonjour-888
    déja remplacer les bougies

    0
  • Easyjohn #3 23-04-2010 22:02:43

    Merci, c'était les bougies.

    Par contre, il faut savoir où elles se trouvent quand on en a jamais changer. N'ayant pas trouvé grand chose sur le net, je poste:

    Sur la polo match 2 début 99, les bougies sont sous le filtre à air.

    - On démonte le cache marqué VW (3 vis)
    - puis on enlève les 4 vis marquées 1, 2, 3, 4 du filtre à air (pas les autres) qu'on soulève et qu'on dépose (ne pas oublier de débrancher (et rebrancher) le tuyau sur le côté gauche avant de retirer le bloc filtre, moi j'ai tout arraché smile mais c'était pas grave).
    - Ensuite on prend ses 4 bougies neuves (28€), sa clé à bougie (8€ pour celle à cliquet) et arf! Il faut encore les mettre à nu.
    - Elles sont sous 4 connecteurs reliés à ce qui doit être (ou pas) la tête d'allumeur. Et là, faut avoir la technique ou des doigts de mécano, parce que ca vient pas tout seul. Bref on secoue, on tire, on jure, en essayant de pas tout dézinguer, et on les voit... loin...
    - On les enlève avec sa clé, et pour remettre les neuves sans bousiller le filletage, j'ai trouvé un petit conseil pas mal sur le net: on prend un petit tube en caoutchouc qu'on enfile sur le haut de la bougie et on la visse un peu dans son emplacement. Ensuite, on finit à la clé en serrant bien mais sans tout flinguer. Bref on s'arrette quand c'est vraiment dur.

    Remontage, essai et plus de petouilles dans le moteur smile.

    Merci encore, ma femme est contente et je passe pour un vrai mec wink

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  • inardd #4 24-04-2010 07:41:36
    Citation de Easyjohn
    Merci, c'était les bougies.

    Par contre, il faut savoir où elles se trouvent quand on en a jamais changer. N'ayant pas trouvé grand chose sur le net, je poste:

    Sur la polo match 2 début 99, les bougies sont sous le filtre à air.

    - On démonte le cache marqué VW (3 vis)
    - puis on enlève les 4 vis marquées 1, 2, 3, 4 du filtre à air (pas les autres) qu'on soulève et qu'on dépose (ne pas oublier de débrancher (et rebrancher) le tuyau sur le côté gauche avant de retirer le bloc filtre, moi j'ai tout arraché smile mais c'était pas grave).
    - Ensuite on prend ses 4 bougies neuves (28€), sa clé à bougie (8€ pour celle à cliquet) et arf! Il faut encore les mettre à nu.
    - Elles sont sous 4 connecteurs reliés à ce qui doit être (ou pas) la tête d'allumeur. Et là, faut avoir la technique ou des doigts de mécano, parce que ca vient pas tout seul. Bref on secoue, on tire, on jure, en essayant de pas tout dézinguer, et on les voit... loin...
    - On les enlève avec sa clé, et pour remettre les neuves sans bousiller le filletage, j'ai trouvé un petit conseil pas mal sur le net: on prend un petit tube en caoutchouc qu'on enfile sur le haut de la bougie et on la visse un peu dans son emplacement. Ensuite, on finit à la clé en serrant bien mais sans tout flinguer. Bref on s'arrette quand c'est vraiment dur.

    Remontage, essai et plus de petouilles dans le moteur smile.

    Merci encore, ma femme est contente et je passe pour un vrai mec wink

    bonjour-888
    merci de la réponse
    et bonne route
    ps:les petit conseils se trouvent dans une revue à 25 euros icon_exclaim

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