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le compte tour ne redescent plus à 9000 tr mais reste vers les 30000 tr

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  • patnouv35 #1 10-05-2010 18:21:20

    Bonjour,


    bonjour, j'ai un polo année 1981 avec le compteur rond, elle à 180 000 km
    depuis quelques jours le compte-tour tour reste en sûr régime à 30 000 ts/m
    le matin elle ne démarre pas trop mal, mais dès quelle est chaude beaucoup de mal pour la redémarrer
    j'ai roulé un peu en fin de réservoir peut--tre une saleé dans un injecteur
    pourriez-vous m'éclairer sur ce petit problème
    merci

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Polo 1981 - Essence polo 1/4
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • Gaufrier #2 11-05-2010 21:56:52

    Bonjour,

    Quel est ton problème ? Le compteur ou le démarrage ?

    Pour le compte-tour qui bloque à 3000 tr/min, je ne trouverais pas étonnant que le compteur soit à remplacer, après 30 ans de fonctionnement ça reste honorable!

    Et pour le problème de démarrage, tu parles d'injecteur mais il ne me semble pas que ces modèles aient existé en version diesel... Et si c'est bien un moteur essence alors certainement un petit réglage de carburation chez un spécialiste!

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  • patnouv35 #3 12-05-2010 17:21:49

    excuse moi , je me suis trompé d'année c'est la voiture de mon fils elle est de 2001 essence 1l4  avec les compteurs rond
    elle ne redescend plus en dessous des 1000 trs/m au ralenti elle est toujours en sur régime
    est elle redémarre très mal à chaud
    désolé pour l'erreur de merci
    merci

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  • Gaufrier #4 12-05-2010 23:25:25

    Bonsoir,

    Ok je comprends mieux! Dans ce cas je pense que cela peut provenir des éléments suivants:

    - sonde de température moteur, si sa valeur est erronée le ralenti reste en position "starter" (1000 tr/min environ) et donc mauvais démarrage une fois le moteur chaud car mélange trop riche,

    - actuateur de papillon, mal réglé / bloqué,

    - j'ignore le système exact de ce véhicule, mais s'il s'agit bien d'une injection monopoint je pense qu'il peut y'avoir un élément (capsule à depression, moteur electrique, element thermique, etc...) gerant le ralenti, il peut être en cause.

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  • patnouv35 #5 13-05-2010 13:31:55

    je vous remercie  je vais voir pour faire le nécessaire
    cordialement

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