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ma polo essence tourne sur 3 cylindres pouvez vous m'aider?

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  • papa69 #1 12-04-2008 12:51:50

    ma plo est  de 1998 d'un seul coup elle tourne sur 3 cylindres que puis faire et est ce dangereux de rouler ainsi

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Polo 1998
    Catégorie de la panne : Bruit
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  • mecaconseil #2 12-04-2008 13:11:03

    bonjour,  s'agit il d'une essence?   si oui commencer par vérifier l'état des bougies d'allumage.  éventuellement les remplacer si elles ont plus de 30 000 km.   éviter d'utiliser le véhicule avec ce problème.   a+

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  • jeff25 #3 12-04-2008 13:24:55
    Citation de papa69
    ma plo est  de 1998 d'un seul coup elle tourne sur 3 cylindres que puis faire et est ce dangereux de rouler ainsi

    bonjour papa69, déjà n'oublies pas les formules de politesse,( bjr, merci...) ; je pense que une des bougies est pleine d'huile, c'est un problème fréquent , donc tu déposes tes bougies ou tu contrôles une par une moteur tournant en débranchant 1 par 1 les fils de d'alimentation d'allumage, ainsi tu sauras laquelle ne "donne "pas, je suppose qu'elle a un certain kilomètrage et que la segmentation doit être fatiguée. ( il n'est jamais trop bon de rouler sur 3 pattes, l'essence n'est pas brulée et" lave" le cylindre;
    PS: pour débrancher les fils de bougies mettre des gants pour éviter les chataignes! salut et à +

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  • jeff25 #4 12-04-2008 13:34:37
    Citation de mecaconseil
    bonjour,  s'agit il d'une essence?   si oui commencer par vérifier l'état des bougies d'allumage.  éventuellement les remplacer si elles ont plus de 30 000 km.   éviter d'utiliser le véhicule avec ce problème.   a+

    salut mécaconseil, tu n'as pas lu le titre du message, (ma polo essence.....), mais sinon bien sur éviter de rouler avec! attendons d'en savoir +, kilom.entretien, etc, à +, jeff

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  • papa69 #5 12-04-2008 13:59:23

    tout d'abord bonjour avec mes excuses cette polo à 150000 km je vais déja suivre vos onseils merci

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  • fc2 #6 13-04-2008 08:25:16

    bj
    attention,on controle dans l'ordre:
    1/allumage a chaque cylindre pour voir si il y a un probleme de bobinesou il de bougie.
    2/bougies
    3/compression pour voir si c'est le
    a/ réglages des soupapes
    b/soupapes
    c/joint de culasse
    e/etancheité cylindre.
    En general c'est ,bobine ou fil  de bougies ou bougie
    Francis

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  • youri38 #7 13-04-2008 10:33:51

    bonjour souvent sur ces modeles a carbu le joint et la platine sous le carbu deviennent porreux et entrainnent des grosses rates manque de carburant !!!

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  • fc2 #8 13-04-2008 11:12:07

    bj
    attention,il faut savoir si vraiment il manque un cylindre.
    Si quand on debranche les fils de bougies un par un on voit bien si c'est un cylindre ou une prise d'air
    Francis

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