L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Moteur serré sur Polo 1,9 D 1996

Répondre
  • lamponau #1 31-03-2004 16:15:39

    J'ai pété une durit de

    refroidissement sur ma Polo (180 000km). J'ai continué à rouler en surveillant la température pour mettre de l'eau dès que

    ça montait, mais apparemment, la sonde n'étant plus immergée, elle indiquait 90° en permanence. Résultat : moteur serré,

    bloqué à chaud ! sad  Maintenant il tourne à froid, mais ça démarre plus. Je n'y connais rien. On me dit qu'il faut changer

    le moteur. VW me demande entre 20 et 25 000 F. La voiture a 180000km et 8 ans, je pense donc que ça ne vaut pas le coup.

    Savez-vous si ça vaut le coup d'acheter un moteur neuf (introuvable en occase) et de le poser moi-même avec les conseils

    d'une asso ? Voyez-vous une autre solution à part la casse ? En fait, j'ai déjà racheté une autre voiture, je ne suis donc

    pas à pied, mais je cherche la solution où je perds le moins. Merci d'avance pour vos idées et conseils.

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Polo 1996
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • Mécano 62 #2 31-03-2004 18:42:23

    slt
    est ce qu'il n'y aurais pas de l'eau dans les

    cylindres defois
    sinon tu et de quel region

    0
  • lamponau #3 01-04-2004 06:24:53

    Je suis de Bordeaux, et mon expérience la plus poussée de la

    mécanique consiste à changer des disques de freins, ou des soufflets de cradans. Je n'ai pas ouvert le moteur, donc je ne

    sais pas quels sont les dégâts réels à l'intérieur. J'ai cru ce qu'on m'a dit : "Un diesel qui sert, il est mort !".

    0
  • lamponau #4 01-04-2004 06:26:56

    Pardon : soufflets de cardans et diesel qui serre, pas qui

    "sert" ! Heureusement qu'ils servent les diesels ! wink

    0
  • quifok #5 01-04-2004 16:51:48

    salut virginie un petit conseil meme si ces douloureux

    jette ta voiture sa te couteras moins cher

    0
  • Aego #6 01-04-2004 19:35:24

    La gag sur les Polo Diesel en général, c'est le joint de

    culasse qui casse en 2, ça empêche de démarrer 95% des fois ( j'en ai eu une et je vais bientôt en ravoir une, hu, hu  big_smile

    )
    C'est pas très cher à changer, ça serait bête de la jetter pour ça  wink ( 'fin si tu y tiens et que tu es pas loin

    de chez moi, je suis volontaire pour la prendre  big_smile  big_smile  big_smile )
    Une fois déculassée, tu verra bien la tête des cylindres

    s'ils sont abimés ou pas ( un serrage " simple ", ça peu parfois se rattrapper très bien si rien est venu avec comme un

    segment )

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous