L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Panne electrique ou electronique Polo 6n2 1999

Répondre
  • damianking #1 09-12-2012 20:14:19

Bonjour, je vais vous conter ma mesaventure , resultant une panne electrique ou electronique
    sur ma polo 6n2 de 1999
    dans un premier temps ma boite a fusible au dessus de la batterie a cassé au niveau de la pate de fixation reliée a la borne + de la batterie , j'ai donc procédé au remplacement de celle ci.
    Mais voilà quand j'ai voulu redemarrer il n'yavait plus rien , batterie bonne mais je n'ai plus de klaxon, plus de phares, plus de clignos, plus de contact, plus de voyant, exactement comme si  il n'yavait plus de batterie, j'ai verifié tous les fusibles, ils sont bons,  un ami pense qu'il y a eu un court circuit ou le calculateur a cramé..... qu'en pensez vous car je suis bloqué

Le modèle de la voiture
    Volkswagen Polo 1999 - Diesel
    0
  • reg35 #2 09-12-2012 21:42:01

salut
    moi je dirais plutot un soucis de cosses de batterie sale ou oxidée, voir simplement mal serré...
    voir aussi le cable de masse qui part de votre batterie vers la caisse.

0
  • damianking #3 11-12-2012 17:19:22

ce que j'ai fait en premier c'est nettoyer les cosses , plots de batteries mais rien.....la batterie affiche 13.8 v de tension
    peut etre est ce un probleme de masse tout simplement?

0
  • reg35 #4 11-12-2012 17:59:51

oui peut etre un soucis de masse, verifie le cable de masse qui part de la batterie a la caisse.

0
  • ManVYu0702 #5 29-08-2019 21:44:04

Bonjour à tous,
    J'auras besoin de vos conseils, car je me trouve face à une énigme qui me dépasse car sans comprendre pourquoi, ma voiture ne démarre plus.. J’ai essayé de démarrer le véhicule avec un câble de démarrage toujours rien nous l’avons poussé à plusieurs pour la démarrer rien toujours et j’ai mis une batterie neuf toujours rien des fois le tableau de bord s’allume et d’autre fois non  J’aurais bien aimé savoir qu’est-ce qui donne cette panne
    Ça s’rait vraiment cool d’avoir une réponse merci à vous ?

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous