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Panne embrayage sur Polo IV

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  • chris31 #1 17-11-2004 22:59:06

    Je recherche des informations sur

    les causes d'une panne d'embrayage sur POLO IV de 2002. Causes mécaniques, techniques, pilotages (je ne suis que conducteur

    de ville et pas de rallye!)?
    Quels sont les recours possibles vis à vis de VW France pour qu'ils participent aux frais de

    réparation et/ou de location de voiture de remplacement (immobilisation de ma voiture pendant + de 15 jours car le garage VW

    n'a pas de disponibilité atelier!)

    Merci sad

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Polo
    Catégorie de la panne : Embrayage
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  • gomen #2 17-11-2004 23:17:35

    il faudrait savoir précisément quel était le pb sur ceet

    embrayage pour pouvoir tenter d'expliquer comment celui-ci a pu arriver.
    S'il patinait trop ça peut s'expliquer par un

    embrayage "graisseux" (de l'huile aurait coulé dessus". Ensuite, il y a une autre pièce fragile, le diaphragme.
    Celui-ci

    joue en quelque sorte le rôle de ressort quand on appuie sur la pédale pour qu'il reprenne sa place ensuite, autrement dit

    pour que ça appuie bien. Ce diaphragme est circulaire, avec des dents vers le centre. Ce sont ces dents qui jouent le rôle de

    ressort, et qui peuvent casser.

    Pour avoir travaillé dans la section embrayage de Valeo, je sais que tous les

    embrayages sont garantis à leur sortie d'usine, en cas de défaillance, le constructeur (en l'occurrence VAG) doit envoyer

    l'embrayage au constructeur pour le faire analyser, pour savoir s'il doit être pris en garantie ou non. C'est ce qui prend

    le plus de temps...

    gom

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  • chris31 #3 17-11-2004 23:27:46

    Je ne connais pas encore le

    problème en attente du diag du garage. En revanche, je peux expliquer ce qui s'est passé, ...j'ai ralenti , débrayé pour

    retrograder, je me suis retrouvée au point mort sans pouvoir passer de vitesse...il y'a 2 jours j'ai entendu 2 "clong" mais

    j'ai cru à des cailloux......

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  • gomen #4 18-11-2004 00:36:54

    si c'est l'embrayage lui même qui est en cause, il y a fort

    à parier que ce sont des dents du diaphragme qui ont laché. Dans ce cas, pour une voiture aussi récente, ça devrait être pris

    en garantie (tout dépend du kilométrage).
    Il est aussi possible que ce soit la commande d'embrayage qui ait lachée, dans

    ce cas le prix devrait être beaucoup moins élevé

    gom

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  • chris31 #5 18-11-2004 21:00:32

    Merci pour les infos gom. Ma polo a 30 000 km et pour

    l'instant VW Assistance est professionnelle : j'ai une voiture à disposition pendant 15 jours, je dois encore attendre le

    diag du garage qui devrait lancer une étude commerciale pour identifier la responsabilité (j'imagine!).

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