L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

pas de contact lors du démarrage

Répondre
  • sagueb #1 15-12-2009 21:22:12

    Bonjour à tous,

    Je fais appel à vous pour me venir en aide, car maintenant, je sèche... Voilà, je vous explique le problème. C'est sur une polo 6N de 95 1,4L essence. 

    Je pensais avoir un simple problème de démarreur car je n'avais plus de contact en démarrant. Je démonte le démarreur, vérifie les charbons, file un coup de soufflette, teste le démarreur et m'aperçois qu'il fonctionne. Je remonte le tout, essais de démarrer, mais le problème persiste.
     
    Je vérifie 3 fois mes branchements et ça ne fonctionne toujours pas. Je prend donc du courant directement de la batterie voir si le problème vient d'un câble, et la, le démarreur fonctionne. Je remonte un peu plus haut et débranche les câbles du neiman pour les tester  en faisant un pont électrique et là, ça fonctionne encore. 

    Ne pouvant remonter plus haut, je me dis que le problème vient d'un mauvais contact du neiman ou alors un fusible griller ou encore un relais défectueux. 

    Alors ma question serait de savoir s'il y a un relais pilotant le démarreur et si oui, quel numéro? Quel fusible correspond au démarrage? Dernière question, si le relais et le fusible sont bons, comment je fais pour démonter le neiman?

    Si jamais d'autres idées vous viennent, je suis à l'écoute. Merci d'avance pour votre aide et à bientôt.

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Polo 1995 - Essence
    Catégorie de la panne : Démarrage
    1
  • catamarin #2 15-12-2009 23:55:51

    Bonjour, si tu remontes jusqu'aux fils du neiman et que ça démarre, c'est que le problème vient du contacteur du neiman. Déposes les plastiques qui l'entour et dépose le neiman.
    Pour vérifier si tu as un relais de démarrage (ce que je ne pense pas) débranches l'exitation du démarreur (petit fil), fais contacte aux fils du neiman et la tu dois entendre le relais fonctionner. Normalement il n'y a pas de fusibles de démarrage.
    Cdt

    0
  • sagueb #3 16-12-2009 10:33:30

    Tout d'abord, merci pour votre aide...

    S'il faut tomber le neiman, comment fait on? Faut il tomber le volant, les comodos, et enfin le neiman? En suite, une vis à tête conique sans empreinte maintient le neiman à la colonne de direction. Comment la faire sauter?

    Merci d'avance pour votre réponse et a bientôt.

    0
  • eagles64 #4 16-12-2009 10:39:05

    BONJOUR ,

    Il me semble que sur les modeles wolsvaguen il faut un arrache roulement A+ mais tu peux changer l intermediaire  cest adire la platine du neiman sans demonter le neiman

    0
  • erwin33 #5 19-06-2020 15:02:42

    Bonjour,

    je sais que le message date d'il y a un moment mais j'aimerais savoir si vous avez trouvé la solution car j'ai exactement le même problème.

    merci

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous