L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

PB moteur polo 1.4 TDI

Répondre
  • Valsau #1 01-01-2007 20:26:02

    Bonjour a tous!

    voilà j'ai un petit souci avec ma polo (1.4 TDI 2001 140000KMS distri OK)
    lorsque je roule il arrive que je ne puisse plus accélérer, le moteur ne cale pas mais le ralentis devient un peu plus élevé. J'ai le voyant de préchauffage qui est allumé presque tout le temps.
    Cela peut arriver n'importe quand : que le moteur soit chaud ou froid, que je roule a 20 ou a 100 kms ....
    Au départ cela arrivé souvant kan je prennai une petite bosse ou autre petites deformations de la route.

    Pour que la voiture reparte normalement je dois couper le contact et le remettre  roll

    Il a aussi un PB à l'accélération elle ne donne pa d'accoups mais elle a des pertes de puisssance icon_exclaim

    j'avais mis ma voiture chez un garagiste pour ces problémes, j'en ai eu pour 600€ de réparations un débimétre neuf et toujour les mêmes soucis!!!

    je suis retourné voir ce garagiste et il m' demontré par a+b??? ( je ne connais pas la mécanique ni son language) que le debimétre etait bien endommagé mais que l'usure de celui ci avait fait que le turbo était maintenant gripper et que le PB d'accélérateur venait aussi de ca,
    le bloquage du turbo provoquerai une défaillance dans le systeme electronique de la voiture et ce bloquage d'accélérateur serait une securité ca serait pour ca que je dois couper le contact et le remettre : pour réinitialisé le systeme.

    voilà pourriez vous svp me confirmé l'honneteté de ce garagiste ???
    ou m'aider en me proposant quelques solutions a mon probléme??? (si il y en a ......)

    merci d'avance et
    bonne année a tous!!!

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Polo - Diesel
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • borabora #2 10-01-2007 12:08:22

    effectivement c est un probleme de ton turbo j ai eu exactement la meme chose avec ma bora tdi !il fallait que je coupe le moteur et le redemarer pour reinitialiser le systeme !
    ca provient d un debut de serrage du turbo!
    afin d eviter ce probleme a l avenir ,laisse bien tourner ton moteur au ralenti 30s avant de couper ton moteur lorsque tu vas la stationner!
    comme ca ton turbo ne tournera plus sinon il tourne a sec,il n est plus lubrifié d ou serrage!
    bon courage

    0
  • jérôme2602 #3 03-10-2009 10:26:50

    Cela est très possible, je suis plutôt connaisseur en moteur CDI de mercedes. Et le moteur a cette même sécurité. Dans cette position le moteur ne tourne pas à plus de 3 000 tr/min. Souvent quand le moteur était froid ou car la pression d'air entrant dans le filtre a air était inconnu ou éronné. Donc je te conseilleré de vérifié ce capteur qui se trouve sur la durite qui va a ton filtre a air. Sa peut être une panne toute con, rien de bien dramatique

    0
  • AUREL63 #4 19-10-2009 14:50:04

    bonjour a tous
    depuis quelque temps j ai le même problème:
    -perte de puissance
    -la voiture a du mal a démarrer quand elle démarre
    et je ne vois pas d ou ça peut venir
    c est une polo 1.4 tdi de 2001
    120000 Km
    si quelqu'un peut me guider sur ce qu il faut faire avant d aller chez Volkswagen car je sent que ca va être salée

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous