L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

[PB] Polo 6N => acoups au ralenti et perte puissance...

Répondre
  • seb_toulon #1 26-12-2007 18:18:57

    Salut à tous,

    J ai une Polo 6N CARAT de 1999 1.6 75 CV code moteur AEE.

    Au ralenti, on sens bien des acoups irreguliers, le moteur bouge pas mal quand on le regarde capot ouvert..

    de plus, elle a perdu de sa puissance elle prends les tours mais n avance pas comme avant et egalement elle n a plus de reprise franche comme avant ( c le 1.6 quand meme..)

    ca s est déclaré suite à un changement de la distri + pompe à eau + vidange..

    j ai changé tete de delco, doigt allumeur, faisceau HT et bougies ainsi que le filtre a essence et ca continue à le faire

    j ai ht du nettoyant injecteurs mais je l ai pas encore mis..

    Voila je ne sais plus ou chercher.. sonde lambda encrassée ?? truc bouché à l echappement ?? 

    help !!!

    Merci  smile

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Polo 1999 - Essence 1.6 CARAT 75 CV
    Catégorie de la panne : Puissance
    0
  • jm meca #2 26-12-2007 18:34:43

    salut!!!

    il est tout a fait probable que ta distribution soit decalé d une dents!!
    ce qui pourrait expliquer ton probleme!
    Qui a fait la distri?

    0
  • seb_toulon #4 26-12-2007 19:00:30

    salut c un mecano Midas qui m a fait la distri apres verif elle est apparement bien calée et puis ca ne tournerait pas du tout si c etait une dent de decalée non ??

    Merci

    @++
    Seb

    0
  • jm meca #5 26-12-2007 19:12:02

    si justement et les symptome son exactement les memes!
    donc........

    0
  • seb_toulon #6 26-12-2007 19:13:59

    ok mince !!! icon_confused

    comment puis je verifier si c bien comme il faut alors ??

    Merci de tes conseils

    ++
    Seb

    0
  • Ricou #7 26-12-2007 19:40:50

    deja faut connaitre  un peu pour jouer avec ça sinon + de moteur sans rentrer dans les details il faut aligner les reperes mobiles (aac,vilebrequin) avec les reperes fixes du moteur (index ,piges etc .....):P

    0
  • seb_toulon #8 26-12-2007 19:53:05

    je me doute bien qu'il faut connaitre je ne demonterais rien je voulais juste une methode de verification pour identifier precisement le probleme avant d aller dans un garage pour faire ajuster le cas echeant

    j ai trouvé un schema avec les reperes je vais essayer de m y retrouver..

    Merci

    ++
    Seb

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous