L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Perte ABS et direction assistée momentanée

Répondre
  • cassi23 #1 01-03-2020 05:58:20

    Bonjour,

    Depuis un mois, ma Polo IV United de 2007 m’affiche momentanément le témoin de direction assistée, avec perte totale de direction assistée. A ça s’ajoute parfois le témoin ABS, et d’autres pannes momentanées elle aussi : message autoradio SAFE, ordinateur de bord qui se remet à 0 tout seul (heure, compteur km journalier...), verrouillage/déverrouillage centralisé via télécommande ou lors du retrait de la clé du contact inop...
    Je fait testé la batterie (changée il y a 2 ans) aucun problème.
    Je l’ai emmenée au garage, mais comme ces pannes sont momentanées, elles ne sont pas apparues lorsqu’elle était là bas. La vérification via la valise n’a donnée qu’un défaut ABS qu’ils ont reseté, et qui n’est pas revenu. Ils ont pensé à un problème venant de la pompe de direction assistée sans en été sur, et cela n’explique toutes les autres pannes.
    Est ce que quelqu’un a déjà eu ça ? Le problème de direction assistée est d’autant plus dangereux, que je peux la perdre ou la récupérer à n’importe quel moment, en ligne droite comme dans un virage... Merci pour votre aide.

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Polo 2007 - Diesel United
    Catégorie de la panne : Direction
    0
  • monaco #2 01-03-2020 08:52:22

    bonjour-888
    Bsi qui ferait des siennes ???
    Commencer par vérifier les masses.
    @+.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous