L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

petit renseignement pour remplacer disques de frein sur polo de 2000

Répondre
  • migouel #1 16-05-2008 17:21:48

bonjour à vous tous,
      je suis un nouveau inscrit et je suis novice dans la mécanique;
    j'ai quelques questions sur ma polo 1.4 MPI de 2000    95000Km           

J'aimerais remplacer mes disques de freins(disques ventilés) et je ne sais pas trop comment faire
    Surtout que pour les plaquettes ont m'a montré et ça n'a pas l'air trop compliqué: les mâchoires à écarter et 2 vis à l'arrière à enlever
    mais pour les disques ?????car si je change les plaquettes vaut mieux changer les disques aussi,non?
    Car je pense que ça n'a jamais été changé

Je vous remercie d'avance pour votre aide et bonne journée

Le modèle de la voiture
    Volkswagen Polo 2000
    Catégorie de la panne : Freinage
    0
  • torpedo56 #2 16-05-2008 17:47:33
    Citation de migouel
    bonjour à vous tous,

J'aimerais remplacer mes disques de freins(disques ventilés) et je ne sais pas trop comment faire
    Surtout que pour les plaquettes ont m'a montré et ça n'a pas l'air trop compliqué: les mâchoires à écarter et 2 vis à l'arrière à enlever
    mais pour les disques ?????car si je change les plaquettes vaut mieux changer les disques aussi,non?

bjr
    ce n'est pas utile de changer les disques si ils ne sont pas creuses

0
  • migouel #3 16-05-2008 18:15:13
    Citation de torpedo56

Citation de migouel
    bonjour à vous tous,

bjr
    ce n'est pas utile de changer les disques si ils ne sont pas creuses

par contre quand vous dites creuses ça veut dire quoi exactement car en therme d'épaisseur d'usure il y'a disons deux millimétres d'usures à peu prés par rapport à la  féraille en extrémité de disque

0
  • nord59 #4 16-05-2008 18:37:52

salut  une cote usure est prescrit dans la rta ,mais je pense que 2mm de chaque coté tu pourras les changer au prochain changement de plaquettes(creuser veut dire qu'il ne sont pas uniforme (bombé etc....)

0
  • migouel #5 16-05-2008 18:42:37
    Citation de nord59
    salut  une cote usure est prescrit dans la rta ,mais je pense que 2mm de chaque coté tu pourras les changer au prochain changement de plaquettes(creuser veut dire qu'il ne sont pas uniforme (bombé etc....)

salut à toi aussi, merci pour le renseignement donc mes disques ne sont pas creuser
    et pou le démontage est ce compliqué j'ai vu sur la face une sorte de vis c'est ça qui faut enlever,
    y a t il une technique en particulier pour le démontage et pour le remontage

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous