L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Polo, diesel,97, qui ne démarre pas........ à chaud!!!!

Répondre
  • fifireunion #1 29-11-2010 14:49:42

    Bonjour à tous et à toutes!!

    Je vous explique mon soucis .
    J'ai une polo diesel, 97 à qui je viens de changer les bougies de pré-chauffage ainsi que la batterie et tous les filtres durant la vidange .
    Le matin, à froid, ma voiture (apres que le voyant de pré-chauf. ai disparu) arrive à démarrer non sans mal car elle "tire " un peu (démarreur??),mais en tout cas, du premier coup.

    C'est la que vient mon problème: apres avoir coupé le moteur lorsque je suis garé, il m'est impossible de faire redemmarrer la voiture ne serait ce que  cinq minutes apres, elle broute mais ne pête pas, il faut que j'attende au moins 1/2 h que le voyant de pré-chauffage apparaisse pour que ma voiture démarre à nouveau!!!!
    J'ai d'abord pensé que ma pompe à eau etait foutu ce qui aurait pu expliquer que le thermostat puisse couper le circuit , mais apparemment non car lorsque le moteur est en marche , il y a un reflux visible au niveau du liquide de refroidissement....enfin ma batterie est chargée au max , j'en conclus que l'alternateur est fonctionnel...

    Je suis à court d'idée (je ne m'y connais pas beaucoup non plus....) , si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la situation.....merci d'avance!!!!

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Polo 1997 - Diesel
    Catégorie de la panne : Démarrage
    images
    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous