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Présence d'eau sur une des bougies d'allumage

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  • bastien974 #1 30-03-2012 11:21:37

    Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur une panne alors mon soucis est que j'ai remarqué la présence d'eau sur ma bougie et sur une seule bougie donc un seul cylindre j'ai d'abord opté pour cette solution ... mon circuit d'eau peut-être obstrué ....et au pire des cas un joint de culasse a vrai dire dans tous les cas la dépose de la culasse semble être la meilleur option j'aimerais avoir votre avis merci a tous .

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Polo 1998 - Essence 1.4 3p
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  • electromeca #2 30-03-2012 15:22:40

    bonjour-888

    Je pense aussi joint de culasse qui fuit, possibilité de mettre un produit colmatant de fuite, ça peut dépanner, parfois longtemps !

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  • bastien974 #3 30-03-2012 19:21:54
    Citation de mockpok
    bonjour-888

    t as laissé tomber la megane ? :sm15:

    ton circuit d eau monte en surpression? si jt de culasse pété sur un passage d eau ca devrait etre le cas.

    Bonjour mockpok nan nan j'ai pas laissé tombé ma Mégane elle roule parfaitement mais je travaille un peu pour moi en dépannant mes proches sa me fait de l'expérience.

    J'aurais besoin de toi pour m'éclairé sur une autre panne si tu peut m'apporté ton aide merci d'avance

      https://www.auto-evasion.com/forum-auto/panne-auto-mecanique-et-entretien/renault/clio-ii/clio-1-9-d-broute/248594-1118.html

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  • bastien974 #4 30-03-2012 19:24:27
    Citation de electromeca
    bonjour-888

    Je pense aussi joint de culasse qui fuit, possibilité de mettre un produit colmatant de fuite, ça peut dépanner, parfois longtemps !

    bonjour-888 ok sa confirme ce que je pensais je suis tout à fait d'accord avec toi pour le produit colmatant de fuite mais je préfère opter pour une solution plus radicale mieux vaut faire le joint de culasse que risquer de casser la culasse

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  • kouame06 #5 30-03-2012 20:04:43

    bonsoir,
    y a t'il une consomation de liquide de refroidissement?

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  • bastien974 #6 31-03-2012 08:52:07
    Citation de mockpok
    donc du coup pour vous le lr ne passerait que vers le cylindre, mais la compression n irait pazs dans le circuit de refroidissement??? ca me parait louche

    C'est à dire ??? si le liquide de refroidissement remonte vers la bougie la compression doit logiquement passer dans le liquide de refroidissement ce qui agirait comme un effet de prise d'air dans le circuit de refroidissement et sûrement une surchauffe moteur.

    Mais quand j'ai réceptionner le véhicule celui ne démarré plus difficile de savoir ce qui c'est passé exactement au dire du proprio il était en train de roulé et la voiture s'est arrêté ...

    Alors vous en pensez quoi ?

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  • bastien974 #7 31-03-2012 14:02:23
    Citation de mockpok
    salut

    a mon avis c est pas un jdc qui fait s arreter le moteur subitement.

    distri ok?
    t as de l alumage?
    de l injection?

    si oui a tout voir les compression mais les 4 d un, coup j ai un doute...

    Salut Ok bin la distri elle me semble ok l'allumage aussi car le proprio avait changer les bougies a roulé 1 semaine et après elle est retombée en panne .

    Je vais bosser sur la voiture lundi on verra ce que sa donne je te tiens au courant

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