L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème au démarrage et fumée noire sur ma Polo

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • myrtille333 #1 16-09-2006 19:18:15

    Bonsoir à tous, je suis nouvelle sur ce forum. Voilà, j'ai un problème sur ma voiture. Souvent, au démarrage, il y a un drole de bruit, un gros ronronnement comme une grosse moto et de la fumée noire s'échappe ........ (ce n'est pas à chaque démarrage mais c'est souvent quand même) On me dit que c'est les injecteurs et que je dois les changer (pas des specialistes mais des amis...je n'ai pas encore été au garage). Pourtant, j'ai entendu dire que les injecteurs ne devaient se changer que si la voiture a beaucoup de lkilomètres.....La mienne a environ 130 000 Km et elle a environ 5 ans. C'est une Polo TDI. Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer car je n'y connais rien en voiture et j'ai peur de me feur arnaquer au garage !!!!!!! lol.....et si je dois changer ces injecteurs, est ce que quelqu'un a une idée du prix que ça pourrait me couter ? Merci d'avance et bonne soirée.

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Polo
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • alexaking #2 16-09-2006 19:26:41

    Bonjour,

    si une fumée noire s'échappe, c'est peut-etre plus un probleme de combustion qu'un probleme d'injection. Il est probable que se ne soient que tes bougies de préchauffage qui soient un peu défaillantes (avec l'age..)

    Si les injecteurs étaient défaillants, je pense que tu aurait plutôt des trous à l'accélérations.

    Un avis complémentaire les copaings?

    2
  • Tiger33 #4 16-09-2006 19:42:22

    bsr
    il veut dire des pertes de puissance lorsqu'on accelere !
    Elel torune normalement a part ces pbs de demmarrage?
    Quand elel est vraiment froide ele fume pas blanc au demarrage?
    elle part au quart de tour ou pas?
    Tiger

    1
  • myrtille333 #5 16-09-2006 19:47:46

    Oui elle tourne normalement...............la fumée blanche je sais pas, j'ai jamais remarqué..................sinon, elle démarre bien mais en 'toussant" !!!!!!!!

    1
  • alexaking #6 16-09-2006 19:48:10

    Un trou.. un.. une .. espèce de manque .. un endroit ou on a enlevé la terre du sol.. un trou quoi .. big_smile (deux claques)

    Si les injecteurs on un probleme d'encrassement, il feront barage à l'injection de l'essence et de fait le véhicule aura du mal a accélérer quand tu appuies sur l'accélérateur.

    En revanche si tes bougies de préchauffage ne marche pas bien, tu pourrais avoir ce qui se passe sur ton véhicule : un mauvaise combustion a froid, puis un retour à la normal à après quelques minutes. A 130000 km n'hesite pas à faire changer ces bougies. Ca n'est pas trop compliqué a faire, pas trop couteux et si ca n'a pas déjà été fait dans la vie de la voiture, ca ne peut pas lui faire de mal (au cas ou je n'ai pas raison sur l'origine de ton soucis).

    Si tu fait quelque chose dans ce sens, tiens moi au courant big_smile.

    Si tu as une autre impression de conduite à nous décrire concernant ce problème (perte de puissance a froid, a chaud, a haut ou bas régime) ca peut aider.

    ++

    1
  • myrtille333 #7 16-09-2006 19:54:17

    ok c'est gentil je te remercie (et te met deux claques en même temps pour cette mauvaise blague du trou !!!!!!!!!).......je vais essayer de detecter d'éventuelles anomalies ce week end en conduisant et je te tiens au courant !!!!!!!!! Merci en tout cas...........et merci à tous..........

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous