L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème de batterie ou alternateur ou courroie Accessoire ?

Répondre
  • Bast51 #1 01-04-2021 20:20:06

    Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. J'espère que vous pourrez m'aider et que je pourrai moi-même aider les conducteurs de Polo IV (même si mes connaissances en mécanique sont limitées).

    La semaine dernière je n'ai pas pu démarrer en partant de mon travail. On m'a aidé à démarrer avec un booster de batterie et j'ai pu partir. en rentrant chez moi, impossible de redémarrer.
    J'ai fait changer la batterie samedi dernier et n'ai plus eu d'ennui depuis.

    Aujourd'hui, toujours en partant du travail... j'ai pu démarrer mais l'autoradio était HS, et les vitres ne pouvaient plus être baissées/relevées avec un appui "fort" sur le bouton vitre. C'est à dire que je pouvais les baisser/relever en restant appuyé sur le bouton, mais quand j'appuyais pour aller au cran qui permet la baisse/levée automatique des vitres, rien ne se passait.
    J'ai roulé 10km, la commande de levée/baisse automatique des vitres est revenue.

    En sortant du périph parisien, je m'arrête au feu rouge. Feu vert, j'accélère. Et là, le moteur s'arrête (pas comme si je calais de manière habituelle). Sapin de noël au tableau de bord et bip sonore que je n'ai jamais entendu. J'ai pu redémarrer (ouf), et l'autoradio est même revenue, ainsi que la commande vitre.
    Je continue de rouler, et le voyant ABS s'allume/s'éteint de manière intempestive (mais surtout quand j'accélère après un arrêt).

    J'ai pu rentrer, la Polo est au garage, mais j'ai peur que ça se reproduise.

    Mes hypothèses sont les suivantes (suite à consultation de mes amis, car honnêtement je ne maitrise pas vraiment tout cela) :
    - Lors du changement de batterie la semaine dernière, les cosses ont mal été resserrées ?
    - Lors du changement de batterie la semaine dernière, l'intérieur des cosses n'a pas été nettoyé... trop d'oxydation, à nettoyer ?
    (je vais confirmer/infirmer ces deux hypothèses demain)
    - L'alternateur est HS ? Si c'est le cas, est-ce que l'autoradio et la commande automatique des vitres aurait pu revenir ?
    - La courroie distribution ? Je sais à peine ce que c'est...

    Est-ce que l'un de vous saurait m'éclairer ?

    Un grand merci d'avance,
    Bastien

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Polo 2009 - Essence Polo IV Restylée 1.2 i 12V 70 cv
    Catégorie de la panne : Alternateur
    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous