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Problème de boite ou d'embrayage? :s

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  • Jetwen #1 02-01-2015 16:13:08

    Bonjour à tous,

    Je viens ici demander de l'aide pour ma Polo 6n2 2001 1.4i 16v.
    Elle possède 220.000km, mais le moteur n'a que 75.000 km (changé)

    Cette voiture roule super bien à la base, j'ai jamais eu de problèmes avec, jusqu'au jour ou j'ai eu un accident. J'ai pris un îlot a 120km/h, et depuis les problèmes s'accumulent, mais ne se ressemble pas.

    Elle a été réparée en Juillet, et roulait super bien à partir de ce moment, mais au fur et à mesure, je commençais a avoir des problèmes pour passer des vitesses.
    Aussi, lorsque j'étais par exemple en 4eme, je pouvais prendre le changeur de vitesses, et le bouger de gauche à droite sans soucis comme ci j'étais au point mort (Celà se passait pour toutes les vitesses).

    Au fur et à mesure, les vitesses, surtout la deuxième et la 3ème, ont commencé à être très difficiles à passer.

    Et dernièrement, la 5ème a commencé à faire un bruit de roulement assez bizarre (rien lorsque que je la remet en 4ème)

    Désormais...La marche arrière reste bloquée... Que ça soit à l'arrêt ou le moteur en marche, il faut tirer très fort pour la retirer et la remettre au point mort pour repasser la première.

    Les autres vitesses sont difficiles à passer, parfois ne passent pas, et font un petit bruit bizarre en roulant.

    J'ai décidé de la revendre, j'ai elle m'a couté 2000euros, et on m'a dit que c'était la boite et l'embrayage qui étaient morts = 1000euros de réparations....

    Autre chose, il y a une fuite d'huile légère en dessous du bloc moteur (carter?) il y a plein d'huile noire.

    Lorsque je mets le frein à main, et mets la première, la voiture cale...

    Je ne m'y connais pas bcp, mais j'aimerais savoir, si il faudrait mieux la revendre pour l'export, ou si il pourrait s'agir et petites réparations +/- 500euros à effectuer pour qu'elle puisse de nouveau tenir un ptit moment.


    Merci beaucoup!

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Polo 2001 - Essence 1.4i 16v
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
    0
  • Dan57100 #2 02-01-2015 16:45:29
    Citation de Jetwen
    Bonjour à tous,

    Je viens ici demander de l'aide pour ma Polo 6n2 2001 1.4i 16v.
    Elle possède 220.000km, mais le moteur n'a que 75.000 km (changé)

    Cette voiture roule super bien à la base, j'ai jamais eu de problèmes avec, jusqu'au jour ou j'ai eu un accident. J'ai pris un îlot a 120km/h, et depuis les problèmes s'accumulent, mais ne se ressemble pas.

    Elle a été réparée en Juillet, et roulait super bien à partir de ce moment, mais au fur et à mesure, je commençais a avoir des problèmes pour passer des vitesses.
    Aussi, lorsque j'étais par exemple en 4eme, je pouvais prendre le changeur de vitesses, et le bouger de gauche à droite sans soucis comme ci j'étais au point mort (Celà se passait pour toutes les vitesses).

    Au fur et à mesure, les vitesses, surtout la deuxième et la 3ème, ont commencé à être très difficiles à passer.

    Et dernièrement, la 5ème a commencé à faire un bruit de roulement assez bizarre (rien lorsque que je la remet en 4ème)

    Désormais...La marche arrière reste bloquée... Que ça soit à l'arrêt ou le moteur en marche, il faut tirer très fort pour la retirer et la remettre au point mort pour repasser la première.

    Les autres vitesses sont difficiles à passer, parfois ne passent pas, et font un petit bruit bizarre en roulant.

    J'ai décidé de la revendre, j'ai elle m'a couté 2000euros, et on m'a dit que c'était la boite et l'embrayage qui étaient morts = 1000euros de réparations....

    Autre chose, il y a une fuite d'huile légère en dessous du bloc moteur (carter?) il y a plein d'huile noire.

    Lorsque je mets le frein à main, et mets la première, la voiture cale...

    Je ne m'y connais pas bcp, mais j'aimerais savoir, si il faudrait mieux la revendre pour l'export, ou si il pourrait s'agir et petites réparations +/- 500euros à effectuer pour qu'elle puisse de nouveau tenir un ptit moment.


    Merci beaucoup!

    bonjour-888

    -avez-vous contrôlé qu'il y a encore de l'huile dans la boite de vitesse
    -Avez-vous contrôlé le sélecteur de vitesse sur la boite
    -avez-vous contrôlé les câbles ou tingleries de sélecteur de vitesses

    Si on vous a dit boite+embrayage mort => 1000€, comment comptez vous faire pour en avoir que pour 500€, ça c est en gros le prix de l embrayage si vous faites vous-même !

    La revendre, oui mais pas n'importe comment genre => je me débarrasse de cette merde ! , parce que vous risquez de revenir nous voir bientôt dans ce cas

    @+

    0
  • bricolo1000 #3 02-01-2015 16:47:48

    Bonjour

    Si vous la vendez à un particulier, attendez vous a faire connaissance avec le service juridique de l'acheteur.

    Concernant de potentielles réparations, il faut commencer par vérifier si aucun support n'a cassé.
    Ensuite contrôler le réglage de la tringlerie.

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