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problème de démarrage de polo

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  • chocosplalala #1 15-03-2007 20:48:11

    Bonjour,

    J'ai une polo de 1997 1.9L diesel (220000km). Celle-ci démarre au quart de tour à froid. Par contre quand elle est suffisament chaude (le voyant de préchauffage ne s'allume pas), impossible de la démarrer sauf si j'essaie de la démarrer moins de 5 minutes après l'avoir éteinte. Mais dans ce cas elle démarre quand même difficilement. Je suis alors obligé d'attendre qu'elle refroidisse suffisament pour que le voyant de préchauffage se rallume pour arriver à démarrer (au quart de tour).
    En gros, je n'arrive pas à démarrer si je n'ai pas le voyant de préchauffage qui s'allume.
    J'ai testé le boitier de préchauffage, un relai de préchauffage, j'ai une sonde de température neuve, mais rien n'y a fait.

    De l'aide svp.

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Polo 1997 - Diesel
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • zebre63 #2 15-03-2007 22:01:27

    bonsoir prent tois compression sa peut venir de la a voir

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  • didiergrassineau #3 15-03-2007 22:47:50

    [bonsoir,]
    Quant un moteur diesel est en bon état ,s'il est chaud le préchauffage ne sert pas donc la panne est a chercher ailleurs
    Pour la compression elle est toujours meilleure a chaud qu'a froid ce n'est pas par la qu'il faut chercher

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  • haloli #5 18-03-2007 22:37:13

    Bonsoir...

    J'ai exactement le même problème que toi, chocoslaplapla! J'avais même l'impression que tu parlais de ma voiture ;-)

    Je possède une polo 19D de 1996 de 185000km. Ce problème de démarrage m'arrive plus ou moins une ou deux fois par mois et ne sais comment y remédier!

    Je suis novice en mécanique. Vous palez de compression...comment régler cela?

    Un grand merci à l'avance pour vos réponses.

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  • bruno.g #6 18-03-2007 23:39:53

    Slt , ces moteurs possèdent une sonde , qui a 2 fonctions :  1) donner la température du liquide de reffroidissement , 2) couper le système de préchauffage dès que le liquide atteint les  30 degrés . Il est toujours possible de supprimer la 2eme fonction en shuntant les 2 fils sur 4 de la broche électrique de la sonde . cette sonde se trouve sur un boitier noir fixé sur la face avant de la culasse sur lequel vient s' emboiter la durite  supérieur de radiateur ? bon courage ! moi aussi je pense qu'il y a un manque de compressions ?En faisant celà , vous pourrez démarrer à chaud puisque le préchauffage ne sera plus couper  par la température ! à+

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  • haloli #7 20-03-2007 12:20:00

    Bruno,

    Je regarde à ca dès que possible et vs dit quoi.

    Si je ne trouve pas, je te fais savoir.

    Un grand merci

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  • Amand_In #8 24-03-2007 17:00:12

    Bonjour tout le monde !

    J'ai exactement le même modèle de voiture que chocosplalala et aussi le même problème.
    Seulement moi, il me semble pas que le problème arrive à une température exacte, ça m'arrive tout le temps, à froid, tiède ou chaud. Avant elle le faisait de temps en temps, maintenant c'est presque à chaque utilisation. Mon frère m'a donner un système de branchement à faire dans le moteur pour la demarrer, je branche et dès qu'elle démarre je debranche (superrrr ! lol). Ca peut pas durer indéfiniement, surtout que ce système arrive a ne pas fonctionner parfois, rarement mais c'est arrivé, d'ailleur maintenant que j'y pense, les 2 fois où c'est arrivé j'avais fait pas mal de bornes (300 km) dans la journée... Enfin bref, je suis pas callée niveau mécanique (fille oblige lol) donc j'aurais souhaité savoir si quelqu'un avait une piste pour regler tout ça, car je commence à stresser à chaque fois que je veux la démarrer : va-t-elle démarrer ???? arf...

    Merci de votre aide.

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