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Problème de démarrage-pompe-relais de pompe

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  • judik01 #1 02-02-2014 17:41:43

    Bonjour à tous;
    je suis nouveau sur ce forum et j'espère poster le sujet au bon endroit.

    Je suis propriétaire d'une Polo de 1997 Diesel.

    Pour faire simple elle ne démarre plus, elle broute continuellement au démarrage sans jamais se lancer. Avec l'aide de conseils d'amis j'ai fait un changement de filtre à gasoil et je me suis aperçus que finalement le carburant n'arrivait pas jusque là. J'ai vérifié si l'électricité arrivait bien à la pompe à carburant et comme je le craignait il n'y a pas d'électricité qui arrive.
    Le Problème:
    Le fusible est nickel

    On m'a parlé d'histoire de boitiers relais électriques dans le compartiment moteur.  Je ne trouve pas du tout ou cela peut se trouver dans le compartiment moteur. pouvez vous m'aider ? 

    PS: Je suis un vrai Noob en mécanique voiture

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Polo
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • judik01 #3 05-02-2014 06:52:04

    Merci, ce qui veut dire qu'ils sont plutôt sous le volant ?
    Il y as des relais mais j'ai regardé dans le livret technique de la voiture; aucun des relais que j'ai n'est mentionné gérant la pompe à carburant. y en à t'il un plus spécifique ? Merci d'avance.

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  • Alastyn #5 05-02-2014 10:18:02

    Bonjour,

    Testez au multimètre, à divers endroits du circuit, pour situer où se trouve le problème.

    Testez au niveau boîte à fusible, pompe et boîtier.

    Brancher la pompe en direct, c'est faisable, mais si vous êtes novice en la matière, ça peut s'avérer complexe.

    Je pense plutôt, comme serge, que le courant arrive mais que la pompe est HS...

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  • judik01 #6 03-03-2014 12:15:52

    bonjour;
    je reviens  vers vous tous car j'étais partis en stage pendant 3 semaines et je n'ai pus m'occuper de ce problème. je vais essayer de voir si je peux faire un branchement direct.
    J'aimerais aussi savoir ou ce trouve ce fameux boîtier relais car comme je l'ai déjà dit le fusible est nickel mais il n'y a pas d'électricité qui arrive à la pompe (testé avec multimètre il n'arrivait que moins de 1volt contre les douze volts environs qui sont censés arriver à la pompe)

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