L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème de ralenti et coupure moteur sur POLO année 2000

Répondre
  • max.cody #1 20-04-2008 14:28:55

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines, ma polo année 2000 a un comportement inquiétant à chaud : quand je freine et par conséquent que j'embraye le régime moteur descend jusqu'à atteindre parfois les 500 trs/min et le moteur se coupe sans bruit ni turbulation. De plus, au démarrage je trouve qu'elle peine un peu, je suis obligé de l'aider avec l'accélérateur pour qu'elle démarre.
    En parcourant le forum, j'ai trouvé des problèmes similaires tels que :
    - un problème lié au filtre à air (ce qui m'arrangerait un peu niveau prix) ou aux bougies.
    - un problème lié à la boite papaillon (qui coute déjà plus chere).

Si quelqu'un peut confirmer une de ces deux hypothèses ou en donner une autre, c'est avec plaisir que j'écouterai ses conseils...

Merci d'avance ++

Maxime.

Le modèle de la voiture
    Volkswagen Polo 2000 - Essence 1.4L - 16S
    Catégorie de la panne : Ralenti
    0
  • krimouss #2 20-04-2008 16:36:48

Salut, j'ai eu ça sur new beetle 2l essence et c'était le boitier papillon qui était encrassé, je l'avait nettoyer et tout était nickel, à l'arrêt le compte-tour ne bougeait plus d'un poil! Donc nettoie le.

0
  • max.cody #3 20-04-2008 19:24:02

Merci beaucoup !  Mais je ne suis pas un fou de mécanique, je me lancerai volontiers dans cette opération, le cambouis ne me fait pas peur.... juste à condition que je sache ou trouver ce boîtier papillon.....

0
  • krimouss #4 20-04-2008 21:05:04

Normalement, tu dois avoir le filtre à air, ensuite le débimètre et après le boitier papillon, c'est pas difficile mais faire attention à bien rebrancher tout car y a pas mal de durite à enlever.

0
  • max.cody #5 20-04-2008 21:50:27

Ok et bien merci bcp, j'ai pris note je m'y attaque dans la semaine!

à la prochaine ! ++

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous