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probleme de ralenti sur une polo de 1998

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  • bosco911 #1 30-01-2008 03:32:58

    bonjour,j'ai un petit souci avec ma polo qui frise les 200 000 km,c'est une essence de 1998!!!
    lorsque je suis au ralenti j'ai mon moteur qui accelere et decceler,je vois mon compte tours qui va au plus forta 1000 tours et au plus bas a 800 tours a peu pres,pourriez vous me filer un coup de pouce pour trouver le probleme,et le regler si possible,

    d'avance un grand merci    icon_eek

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Polo 1998
    Catégorie de la panne : Ralenti
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  • Alaingarage #2 30-01-2008 07:46:41

    nettoyage du boitier de papillon avec un produits genre nettoyant freins , enleve la calamine autour et sur le papillon et redemarre cela devrait arranger les choses
    Cordialement ALAIN

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  • VW_Valeur_Sure? #3 19-03-2010 12:03:10

    Il faut savoir que VW SEAT et SKODA ( Est une Production VAG ) ... Les refs pièces sont les mêmes sur les 3 marques et les pannes quasi les memes !!! ... Et même nombreuses pareilles sur Audi .... Donc un probleme ralenti SEAT ... Peut être cherché aussi sur un probleme VW ou Skoda dans les forums  !
    *
    *
    Ceci étant .... Nombreuses ont un problème de ralenti .
    *
    Moi une seat 1.4 60 CH de 1997 j'avais un problème identique et que des garages nuls pour réparer ...  de suite des prétextes .... calculateur ... Nouveau logiciel ... Et surtout pas ce salir les doigts !!!
    *
    Donc reste a ce démerder soit même ....    Mon probleme était donc ralenti a froid avec compte tour oscille 800 a 1000 tours même parfois des pointes a 1500 tours et toujours des calages .
    *
    Puis en s'agravant même des arrêts en freinant a l'approche d'un feu rouge !
    *
    Ce n'était pas un probleme de carburants ou d'arrivée du  ....   Déjà nettoyer le carburateur ( ou le pseudo carburateur ) .... amélioration nette .... Mais le problème restait ....    Observation le volet papillon motorisé et commandé par le calculateur activait le volet de l'admission donc ordonné des accélérations désordonnées du ralenti !
    *
    Ma question pas possible que ce soit le calculateur il est trop coûteux ! .... Donc il faut trouver ....
    *
    Réflexion le calculateur doit recevoir des ordres pour travailler ainsi .... Donc des ordres au calculateurs arrivent d'ou ??? lumière .... Probablement d'une sonde ! ... Je cherche
    température d'eau je débranche c'est toujours pareil ... Donc pas elle ....   Je cherche ,
    je vois une sonde sur le gros plastique noir de l'admission .... c'est quoi .... Sonde pression et température air admission ( dans la même sonde a 4 fils ) .... débranchons ... Miracle plus d'ordre de cette sonde au calculateur ... Le calculateur réagit correctement il envoi plus alors d'inpulsiom ératique au moteur de la motorisation du volet papillon papillon .
    *
    Maintenant .... une conclusion la sonde sur le boîtier admission est soit défectueuse ou /soit  détecte donc quelque chose d'anormal ???
    *
    Double ( la sonde ) ... c'est donc soit probleme air admission  ou / soit pression admission .... Nouvelle réflexion ...  la voiture est a l'arret .... froide elle a en admission l'air ambiant .... J'élimine donc provisoirement  la possibilité température d'air  ... Donc dans ma tête ... Probleme pression dans collecteur admission
    je démonte le boîtier noir est 'il fendu ???? ( fuite d'air admission = perte de pression ) .... Il faut tout démonter .... Donc en 1° le pseudo carburateur .... déjà sous entre carburateur et boîtier noir un joint écrasé a ras du plastique ( au serrage donc il ne comprime plus ) = 1° défaut étanchéité = prise d'air ...Je change 2,00 Euro chez SEAT .
    *
    Continuons le démontage .... 4 joints caoutchouc en sortie du moteur ( entre sortie admission et boîtier noir admission ) .... Sur 4 x joints caoutchouc   3 x sont ratatinés .... Il est vrai qu'il sont en sandwich entre un moteur chaux et le boîtier ... Donc changement de 4 x joints de sortie admission
    4 x 2,00 Euro chez SEAT .... Voila un total = 5 joints = 10,00 Euros TTC  .... Je re-branche la sonde ( pression et air admission ) .... Impératif il faut pas rester sans cette double sonde débranché .
    *
    Résultat bingo ... Contact ... la voiture fonctionne comme neuve !
    *
    *
    Montage et démontage du tout + nettoyage ... Le nul en mécanique que je suis écrit :
    à vos cours les soit disant mécanos constructeurs ( = raconter des bobarts et faisons de la fixation sur la valise de diagnostic )  !!! .... Et incapable ensuite de trouver une solution honnête a un client !
    *
    *****************************************

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  • pierrev2v #4 19-03-2010 12:11:43
    Citation de VW_Valeur_Sure?
    Il faut savoir que VW SEAT et SKODA ( Est une Production VAG ) ... Les refs pièces sont les mêmes sur les 3 marques et les pannes quasi les memes !!! ... Et même nombreuses pareilles sur Audi .... Donc un probleme ralenti SEAT ... Peut être cherché aussi sur un probleme VW ou Skoda dans les forums  !
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    Ceci étant .... Nombreuses ont un problème de ralenti .
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    Moi une seat 1.4 60 CH de 1997 j'avais un problème identique et que des garages nuls pour réparer ...  de suite des prétextes .... calculateur ... Nouveau logiciel ... Et surtout pas ce salir les doigts !!!
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    Donc reste a ce démerder soit même ....    Mon probleme était donc ralenti a froid avec compte tour oscille 800 a 1000 tours même parfois des pointes a 1500 tours et toujours des calages .
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    Puis en s'agravant même des arrêts en freinant a l'approche d'un feu rouge !
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    Ce n'était pas un probleme de carburants ou d'arrivée du  ....   Déjà nettoyer le carburateur ( ou le pseudo carburateur ) .... amélioration nette .... Mais le problème restait ....    Observation le volet papillon motorisé et commandé par le calculateur activait le volet de l'admission donc ordonné des accélérations désordonnées du ralenti !
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    Ma question pas possible que ce soit le calculateur il est trop coûteux ! .... Donc il faut trouver ....
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    Réflexion le calculateur doit recevoir des ordres pour travailler ainsi .... Donc des ordres au calculateurs arrivent d'ou ??? lumière .... Probablement d'une sonde ! ... Je cherche
    température d'eau je débranche c'est toujours pareil ... Donc pas elle ....   Je cherche ,
    je vois une sonde sur le gros plastique noir de l'admission .... c'est quoi .... Sonde pression et température air admission ( dans la même sonde a 4 fils ) .... débranchons ... Miracle plus d'ordre de cette sonde au calculateur ... Le calculateur réagit correctement il envoi plus alors d'inpulsiom ératique au moteur de la motorisation du volet papillon papillon .
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    Maintenant .... une conclusion la sonde sur le boîtier admission est soit défectueuse ou /soit  détecte donc quelque chose d'anormal ???
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    Double ( la sonde ) ... c'est donc soit probleme air admission  ou / soit pression admission .... Nouvelle réflexion ...  la voiture est a l'arret .... froide elle a en admission l'air ambiant .... J'élimine donc provisoirement  la possibilité température d'air  ... Donc dans ma tête ... Probleme pression dans collecteur admission
    je démonte le boîtier noir est 'il fendu ???? ( fuite d'air admission = perte de pression ) .... Il faut tout démonter .... Donc en 1° le pseudo carburateur .... déjà sous entre carburateur et boîtier noir un joint écrasé a ras du plastique ( au serrage donc il ne comprime plus ) = 1° défaut étanchéité = prise d'air ...Je change 2,00 Euro chez SEAT .
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    Continuons le démontage .... 4 joints caoutchouc en sortie du moteur ( entre sortie admission et boîtier noir admission ) .... Sur 4 x joints caoutchouc   3 x sont ratatinés .... Il est vrai qu'il sont en sandwich entre un moteur chaux et le boîtier ... Donc changement de 4 x joints de sortie admission
    4 x 2,00 Euro chez SEAT .... Voila un total = 5 joints = 10,00 Euros TTC  .... Je re-branche la sonde ( pression et air admission ) .... Impératif il faut pas rester sans cette double sonde débranché .
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    Résultat bingo ... Contact ... la voiture fonctionne comme neuve !
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    Montage et démontage du tout + nettoyage ... Le nul en mécanique que je suis écrit :
    à vos cours les soit disant mécanos constructeurs ( = raconter des bobarts et faisons de la fixation sur la valise de diagnostic )  !!! .... Et incapable ensuite de trouver une solution honnête a un client !
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