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problème de vibrations sur ma polo 1.9 D 1997

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  • mary013 #1 08-04-2007 22:49:24

    bonjour, depuis que j'ai acheté ma polo j'ai d'énormes vibrations quand je suis arrétée au feu rouge ou tout simplement dés que je läche la pédale d'accélérateur, j'ai entendu parler de problèmes similaires qui sont du au volant bimasse, mais un mécano m'a dit que c'était les sillent bloks sans me parler  du volant bimasse. Est-ce que vous avez déjà entendu parler de ce problème ?

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Polo 1997
    Catégorie de la panne : Vibration
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  • mc gyver #2 09-04-2007 10:06:09

    salut_c'est plus souvent 1 ou les silents B.. bimasse plus rare mais possible si le vehicule en est equippé __pas toujours le cas

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  • mary013 #3 09-04-2007 10:31:32

    ok merci. mais est ce que dans la revue technique de la polo ce sera écrit si elle a un volant bimasse ? je veux être bien renseignée avant d'emmener ma voiture au garage car je ne veux pas me faire arnaquer. merci

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  • gregpolo #4 27-05-2008 16:31:09

    salut a toi je te repond car jai le meme soucis que toi
    je voulais savoir si sa fait une grosse vibration au ralenti ???
    parce que moi sa le fait au relenti donc jai acheter des support moteur d'occas mai sil sont 140 000 kms donc il sont en bonne etat jai verifier et sa le fait encore et mon volant moteur est neuf alors je sais plus vers quoi me tourner si tu trouve m'oubli pas sa cerai cool

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  • gregpolo #5 29-05-2008 19:57:13
    Citation de mary013
    ok merci. mais est ce que dans la revue technique de la polo ce sera écrit si elle a un volant bimasse ? je veux être bien renseignée avant d'emmener ma voiture au garage car je ne veux pas me faire arnaquer. merci

    salut esque tu a trouver le probleme de vibration ??? pour ta polo si c'est un moteur type AEF elle est equper sur d'un bi-masse

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  • mary013 #6 02-06-2008 09:42:18

    salut , j'ai pas vraiment trouvé la panne j'ai tout fait vérifier: le volant moteur bimasse, les sillent blocks, le reglage du ralenti mais ce n'est rien de tout ca , le mécano m'a dit que c'était souvent les voitures allemandes diesel de + de 10 ans  qui avait ce souci de vibrations et qu'il  n'y a rien a réparer c'est sur que c'est gênant mais ce n'est pas grave, enfin pour ma polo.
    voilà c'est tout ce que je te dire
    bon courage

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  • eagles64 #8 02-06-2008 13:39:01

    bonjour ,

    je pense comme mc gyver ,faudrais verifier le reglage carburation

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  • mary013 #9 04-06-2008 16:50:43

    bonjour, merci je vais essayer et on verra ! si ca marche tant mieux !

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  • ben035 #10 06-06-2008 08:03:07

    bonjour je prend part a cette discution car je suis mecano depuis 18 ans mais dans une marque francaise  peu citro  .mon cousin ma laisser sa polo pour le mene probleme et certe le bi masse etait vraiment hs pret a casser  j ai remis du valeo mais en enbrayage classique (disque a diafrane plus ressort) suprimer le bimasse
    mais au remontage iden vibration en dessous de 1200t
    il savere que l ensenble moteur boite est trop bride  et souvent echappement en contraite
    methode ....
    libere l ensenble de tous les silenbloc  et equalement l echap..(equalement silenbloc sur caisse cote distri ) ensuite donne quel coup de demareur pour que tou ce place )
    car il faut casser la frequence qui est provoquer par mauvais equilibre moteur

    apres tu commen a resserer cotes distri  apres superireur boite apres celui boite ar qui est fixe sur le gougeon du tour de boite et tu fini par le dernier qui est dessous mais fait le dernier moteur tournant du libert les 3 vis dde 8 ou de 13 sur le berceau est tu liber la vis de 16 qui traverse la boite de vit 
    ensuite tu ressere les 3 vix sue le berceau  et apre tu commence a resseré la visse qui traverse la boite et dés que tu colle le silenbloc la tu cette frequence qui revien
    soit tu serre pas a fond tu laisse du jeu et tu met un contre ecrous ou tu essai de trouver un silenloc pour absouber cettte fréquence
    voila mon experience et ca marche
    icon_cool:lol::lol:

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  • mary013 #11 07-06-2008 07:55:39
    Citation de ben035
    bonjour je prend part a cette discution car je suis mecano depuis 18 ans mais dans une marque francaise  peu citro  .mon cousin ma laisser sa polo pour le mene probleme et certe le bi masse etait vraiment hs pret a casser  j ai remis du valeo mais en enbrayage classique (disque a diafrane plus ressort) suprimer le bimasse
    mais au remontage iden vibration en dessous de 1200t
    il savere que l ensenble moteur boite est trop bride  et souvent echappement en contraite
    methode ....
    libere l ensenble de tous les silenbloc  et equalement l echap..(equalement silenbloc sur caisse cote distri ) ensuite donne quel coup de demareur pour que tou ce place )
    car il faut casser la frequence qui est provoquer par mauvais equilibre moteur

    apres tu commen a resserer cotes distri  apres superireur boite apres celui boite ar qui est fixe sur le gougeon du tour de boite et tu fini par le dernier qui est dessous mais fait le dernier moteur tournant du libert les 3 vis dde 8 ou de 13 sur le berceau est tu liber la vis de 16 qui traverse la boite de vit 
    ensuite tu ressere les 3 vix sue le berceau  et apre tu commence a resseré la visse qui traverse la boite et dés que tu colle le silenbloc la tu cette frequence qui revien
    soit tu serre pas a fond tu laisse du jeu et tu met un contre ecrous ou tu essai de trouver un silenloc pour absouber cettte fréquence
    voila mon experience et ca marche
    icon_cool:lol::lol:

    > salut
    je n'ai pas trés bien compris ce qu'il faut faire tu pourrais mieux m'expliquer car c'est mon pere qui me répare la voiture et je dois bien lui expliquer avant.
    merci

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  • mary013 #12 07-06-2008 08:00:39
    Citation de eagles64
    bonjour ,

    je pense comme mc gyver ,faudrais verifier le reglage carburation

    salut,
    j'aimerai bien mais je n'ai pas de carbu !! c'est un diesel ..... lol
    merci quand meme d'avoir essayé

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  • mc gyver #13 07-06-2008 11:06:25

    sur un diesel on règle aussi le ralenti-----

    pour les supports et vibrations----c'est pas la mort à faire----mais pas pour tout le monde--

    il faut connaître la voiture en général ---un novice peut perdre beaucoup de temps et ne pas aboutir

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  • jetta #14 07-06-2008 13:59:00

    SALUT
    MOI JAI UNE JETTA 2 EST CA FAIT LA MEME CHOSE QUE TA POLO UN MECANO MA DIT QUE C FORCEMENT UN CERINBLOK DC DEUX AVIS IDENTIQUE JE CROIS QUE C FORCEMENT CA

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  • stefouil #15 11-08-2009 11:34:54

    j ais le meme soucis sur la meme polo, j ais remplacer un silenbloc qui etait mort ca a reduit de moitie mais elle le fait tjs un peu.. bimass?peut etre..

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  • mariamarie #16 20-09-2009 19:41:40

    Bonjour,

    Ma voiture : polo 97 diésel moteur AEF
    Probléme : bruit de vibration impressionnant (type vibration tracteur!!!!) à l'arret.
    Sinon roule trés bien...

    J'ai fais 3 garagistes différents :

    1. les 3 supports moteur à changer.
    Facture (devis) : 600 €

    2. probléme ne venant pas des supports moteurs, encore en bon état.
    Conseil : aller voir un diéséliste car en débranchant le tuyau d'injection car le bruit diminue de plus de la moitié et voir si mon ralenti est bien réglé.

    3. Volant moteur qui n'a pas une trajectoire stable provoquant ces vibration jusqu'a arret total du véhicule un jour par surprise... : facture (devis) : + de 1000 €.
    Conseil : direction la casse (valeur du véhicule à ce jour : cacahuéte).

    J'y pompe rien !!
    C'est embetant dans la mesure où mon véhicule roule normalement. Mais si je venais à tomber en panne sur l'autoroute ou autre ...

    Merci de m'indiquer vos expériences car apparament je ne suis pas seule au monde dans cette situation...

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