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Problème démarrage à froid

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  • MarineBrh #1 19-12-2016 00:06:30

    Bonjour,

    J'ai un problème sur ma Polo 1.4 TDI de 2007 comptabilisant 118 000 km. Elle a du mal à démarrer à froid après avoir passé la nuit dehors. Le moteur s'allume puis cale immédiatement. Ensuite pour la rallumer cela est une vrai galère, elle redémarre au bout du 2eme voir du 3eme essaie accélérateur à fond. Suite à ça, le voyant d'huile s'allume et sonne puis s'arrête une fois la voiture démarrée. Une fois chaude, la voiture démarre au quart de tour, elle fait ça seulement après avoir été longtemps à l'arrêt.Si je ne veux pas qu'elle cale au premier démarrage je dois garder le pied à fond sur l'accélérateur avant de tourner la clé.
    Lorsque je mets le contact on peut entendre un gros bruit qui vient de la pompe, comme si elle se désamorçait pendant la nuit, comme si il y avait une prise d'air.

    J'ai donc changé la pompe à gasoil (d'occasion), bougies et pompe tandem, rien n'y fait le problème persiste...
    Voiture passée à la valise chez VW, aucun défaut de détecté tout est ok.

    J'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider, je vous remercie d'avance.

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Polo 2007 - Diesel 70 TDI CUP
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • siannoyl #2 19-12-2016 09:07:58

    bonjour-888
    Le garagiste doit contrôler le démarrage moteur froid pour voir ce qui se passe.Est ce que le préchauffage a été contrôler.
    En actionnant plusieurs fois le contact sans démarrer pour que la pompe de gavage regonfle le circuit, est ce que çà va mieux ?

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  • MarineBrh #3 19-12-2016 13:11:53

    Bonjour,

    Quand je l'ai emmené chez VW, elle a démarré niquel donc pas moyen pour eux de voir le démarrage , juste par vidéo que je leur avait montré.
    En actionnant plusieurs fois le contact des fois elle démarre du 1er coup et d'autre fois non...
    J'ai aussi remarqué que quand j'ai le plein, je n'entends ni la pompe et elle démarre sans problème. Arrivé au milieu du plein c'est là qu'elle commence à déconner

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  • siannoyl #4 19-12-2016 13:44:57

    bonjour-888

    Citation

    Arrivé au milieu du plein c'est là qu'elle commence à déconner

    Donc le problème n'est ni électrique ou électronique, mais mécanique. La pompe donne des signes de fatigue
    Il y a Celle-çi
    Celle-çi
    Arrêter de vous faire plumer chez VAG qui au point de vue MO et pièces détachées sont hors de prix sans être efficace.
    Il y a des garagistes indépendants plus compétents.
    Le garages discounts comme Sudauto wink ou Feurouge wink sont à bannir. Ce sont des marchands de tapis

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  • MarineBrh #5 19-12-2016 14:08:57

    J'ai déjà changé la pompe, elle n'est pas neuve mais ça serait quand même la poisse de tomber sur deux pompes HS... 
    J'ai peur d'en acheter une neuve et qu'au final ça soit autre chose comme une prise d'air dans le circuit

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  • daniel303 #6 19-12-2016 15:08:17

    bonjour-888

    Citation

    Lorsque je mets le contact on peut entendre un gros bruit qui vient de la pompe, comme si elle se désamorçait pendant la nuit, comme si il y avait une prise d'air.

    je ne connais pas du tout les subtilités des moteur VAG mais il faudrait voir si un clapet de maintien en pression du carburant ne serait pas défectueux.
    en espérant que celui ci soit échangeable facilement et non intégré à la pompe.
    c’est une piste qui m'est venue de suite à l'esprit vu votre récit, j'exclue bien entendu tout problème de préchauffage qui a du être recherché en 1er.
    c’est bien le 3 cylindres avec injecteurs pompe?
    https://elecauto.geott.fr/wp-content/upl … ,4%20l.pdf

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  • MarineBrh #7 19-12-2016 16:34:23

    Je ne m'y connais pas énormément en mécanique, où se trouve le clapet ? malgré les schémas j'arrive pas vraiment à le repérer et comment savoir s'il est défectueux ?
    Oui c'est bien ça, 3 cylindres avec injecteurs pompe

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  • daniel303 #8 19-12-2016 17:33:36
    Citation de MarineBrh
    Je ne m'y connais pas énormément en mécanique, où se trouve le clapet ? malgré les schémas j'arrive pas vraiment à le repérer et comment savoir s'il est défectueux ?
    Oui c'est bien ça, 3 cylindres avec injecteurs pompe

    désolé je ne peux vous aider, comme je vous l'ai dit je ne connais pas ces modèles.

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