L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Probleme instabilité de ralentie polo III essence

Répondre
  • 08zbah70 #1 07-03-2007 10:29:48

    bonjour a tous,
    je vous remerci d'avance d'avoir interesse a mon probleme.
    le probleme que j'ai ds ma voiture Polo III est le suivant :
    ma voiture augumente et diminu l'acceleration tte seule sans que je touche l'accelerateur et ce ci serai remarquable surtout l'orsque je fais des legeres accelerations successives (l'orsque je roule doucement cas d'emboutillage). je remarque aussi que l'eguille indiquant la vitesse ne tiens plus la position de la ralentie et mente vers (20-25 km/h) et revient parfois a zero ce qui fais  la voiture "s'éteint" tte seule sans fermer le contact, et aussi ca cause une vibration (ou tremblement) du moteur .
    J'attends votre aide.


    Merci d'avance:)

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Polo 1999 - Essence
    Catégorie de la panne : Ralenti
    4
  • smoob #2 07-03-2007 18:07:47

    Bonjour,

    Je nai pas tout saisi, mais à priori il s'agirait d'un problème d'injection.

    Un réglage devrait suffir, faites appel à un garagiste. A tout hasard, changez le filtre à essence si cela n'a pas été fait récemment : je ne pense pas que votre panne vienne de là mais on ne sait jamais...

    Bon courage!
    SMOOB, Pleins phares sur votre achat auto.

    0
  • 08zbah70 #3 08-03-2007 10:58:57

    D'abord merci Smoob d'avoir essayer a m'aider
    et c fort probable que c un probleme d'injection mais aucun mecanicien qui a pu savoir la cause, j'ai visiter trois garages de repartion chacun m'as proposé de tenter  la panne parcequ'ils n'ont jamais rencontrer un panne pareil et effictivement ils m'ont changer plusieus pieces (maneau,filtre essence,filtre a air, un deride d'air que je connais pas le nom excacte et qui est relier a la boitier ou il ya le filtre ....), je suis chaque fois decus par le resultat puisque
    la panne et tjr la pourtant que je change des pieces fonctionnelles et je trouve que les mecaniciens tentent la panne et ca peux causer d'autre pannes s'ajoutant a la somme que je paye chaque fois pour rien.
    Bon il ya un ami qui m'as dis que ca peut etre un pbm de papillon
    est ce que ca te dis qq chose? moi je suis debuttant dans le domaine et je sais pas de quoi il s'agit exactement et je voudrais plus risquer des changements des pieces pour rien.

    Merci a SMOOB et au autre aussi..

    2
  • VW_Valeur_Sure? #4 19-03-2010 12:05:14

    Il faut savoir que SEAT VW et SKODA ( Est une Production VAG ) ... Les refs pièces sont les même sur les 3 marques ... Et même nombreuses pareilles sur Audi .... Donc un probleme ralenti SEAT ... Peut être cherché aussi sur un probleme VW ou Skoda dans les forums  !
    *
    *
    Ceci étant .... Nombreuses ont un problème de ralenti .
    *
    Moi une seat 1.4 60 CH de 1997 j'avais un problème identique et que des garages nuls pour réparer ...  de suite des prétextes .... calculateur ... Nouveau logiciel ... Et surtout pas ce salir les doigts !!!
    *
    Donc reste a ce démerder soit même ....    Mon probleme était donc ralenti a froid avec compte tour oscille 800 a 1000 tours même parfois des pointes a 1500 tours et toujours des calages .
    *
    Puis en s'agravant même des arrêts en freinant a l'approche d'un feu rouge !
    *
    Ce n'était pas un probleme de carburants ou d'arrivée du  ....   Déjà nettoyer le carburateur ( ou le pseudo carburateur ) .... amélioration nette .... Mais le problème restait ....    Observation le volet papillon motorisé et commandé par le calculateur activait le volet de l'admission donc ordonné des accélérations désordonnées du ralenti !
    *
    Ma question pas possible que ce soit le calculateur il est trop coûteux ! .... Donc il faut trouver ....
    *
    Réflexion le calculateur doit recevoir des ordres pour travailler ainsi .... Donc des ordres au calculateurs arrivent d'ou ??? lumière .... Probablement d'une sonde ! ... Je cherche
    température d'eau je débranche c'est toujours pareil ... Donc pas elle ....   Je cherche ,
    je vois une sonde sur le gros plastique noir de l'admission .... c'est quoi .... Sonde pression et température air admission ( dans la même sonde a 4 fils ) .... débranchons ... Miracle plus d'ordre de cette sonde au calculateur ... Le calculateur réagit correctement il envoi plus alors d'inpulsiom ératique au moteur de la motorisation du volet papillon papillon .
    *
    Maintenant .... une conclusion la sonde sur le boîtier admission est soit défectueuse ou /soit  détecte donc quelque chose d'anormal ???
    *
    Double ( la sonde ) ... c'est donc soit probleme air admission  ou / soit pression admission .... Nouvelle réflexion ...  la voiture est a l'arret .... froide elle a en admission l'air ambiant .... J'élimine donc provisoirement  la possibilité température d'air  ... Donc dans ma tête ... Probleme pression dans collecteur admission
    je démonte le boîtier noir est 'il fendu ???? ( fuite d'air admission = perte de pression ) .... Il faut tout démonter .... Donc en 1° le pseudo carburateur .... déjà sous entre carburateur et boîtier noir un joint écrasé a ras du plastique ( au serrage donc il ne comprime plus ) = 1° défaut étanchéité = prise d'air ...Je change 2,00 Euro chez SEAT .
    *
    Continuons le démontage .... 4 joints caoutchouc en sortie du moteur ( entre sortie admission et boîtier noir admission ) .... Sur 4 x joints caoutchouc   3 x sont ratatinés .... Il est vrai qu'il sont en sandwich entre un moteur chaux et le boîtier ... Donc changement de 4 x joints de sortie admission
    4 x 2,00 Euro chez SEAT .... Voila un total = 5 joints = 10,00 Euros TTC  .... Je re-branche la sonde ( pression et air admission ) .... Impératif il faut pas rester sans cette double sonde débranché .
    *
    Résultat bingo ... Contact ... la voiture fonctionne comme neuve !
    *
    *
    Montage et démontage du tout + nettoyage ... Le nul en mécanique que je suis écrit :
    à vos cours les soit disant mécanos constructeurs ( = raconter des bobarts et faisons de la fixation sur la valise de diagnostic )  !!! .... Et incapable ensuite de trouver une solution honnête a un client !

    3
  • pierrev2v #5 19-03-2010 12:11:05
    Citation de VW_Valeur_Sure?
    Il faut savoir que SEAT VW et SKODA ( Est une Production VAG ) ... Les refs pièces sont les même sur les 3 marques ... Et même nombreuses pareilles sur Audi .... Donc un probleme ralenti SEAT ... Peut être cherché aussi sur un probleme VW ou Skoda dans les forums  !
    *
    *
    Ceci étant .... Nombreuses ont un problème de ralenti .
    *
    Moi une seat 1.4 60 CH de 1997 j'avais un problème identique et que des garages nuls pour réparer ...  de suite des prétextes .... calculateur ... Nouveau logiciel ... Et surtout pas ce salir les doigts !!!
    *
    Donc reste a ce démerder soit même ....    Mon probleme était donc ralenti a froid avec compte tour oscille 800 a 1000 tours même parfois des pointes a 1500 tours et toujours des calages .
    *
    Puis en s'agravant même des arrêts en freinant a l'approche d'un feu rouge !
    *
    Ce n'était pas un probleme de carburants ou d'arrivée du  ....   Déjà nettoyer le carburateur ( ou le pseudo carburateur ) .... amélioration nette .... Mais le problème restait ....    Observation le volet papillon motorisé et commandé par le calculateur activait le volet de l'admission donc ordonné des accélérations désordonnées du ralenti !
    *
    Ma question pas possible que ce soit le calculateur il est trop coûteux ! .... Donc il faut trouver ....
    *
    Réflexion le calculateur doit recevoir des ordres pour travailler ainsi .... Donc des ordres au calculateurs arrivent d'ou ??? lumière .... Probablement d'une sonde ! ... Je cherche
    température d'eau je débranche c'est toujours pareil ... Donc pas elle ....   Je cherche ,
    je vois une sonde sur le gros plastique noir de l'admission .... c'est quoi .... Sonde pression et température air admission ( dans la même sonde a 4 fils ) .... débranchons ... Miracle plus d'ordre de cette sonde au calculateur ... Le calculateur réagit correctement il envoi plus alors d'inpulsiom ératique au moteur de la motorisation du volet papillon papillon .
    *
    Maintenant .... une conclusion la sonde sur le boîtier admission est soit défectueuse ou /soit  détecte donc quelque chose d'anormal ???
    *
    Double ( la sonde ) ... c'est donc soit probleme air admission  ou / soit pression admission .... Nouvelle réflexion ...  la voiture est a l'arret .... froide elle a en admission l'air ambiant .... J'élimine donc provisoirement  la possibilité température d'air  ... Donc dans ma tête ... Probleme pression dans collecteur admission
    je démonte le boîtier noir est 'il fendu ???? ( fuite d'air admission = perte de pression ) .... Il faut tout démonter .... Donc en 1° le pseudo carburateur .... déjà sous entre carburateur et boîtier noir un joint écrasé a ras du plastique ( au serrage donc il ne comprime plus ) = 1° défaut étanchéité = prise d'air ...Je change 2,00 Euro chez SEAT .
    *
    Continuons le démontage .... 4 joints caoutchouc en sortie du moteur ( entre sortie admission et boîtier noir admission ) .... Sur 4 x joints caoutchouc   3 x sont ratatinés .... Il est vrai qu'il sont en sandwich entre un moteur chaux et le boîtier ... Donc changement de 4 x joints de sortie admission
    4 x 2,00 Euro chez SEAT .... Voila un total = 5 joints = 10,00 Euros TTC  .... Je re-branche la sonde ( pression et air admission ) .... Impératif il faut pas rester sans cette double sonde débranché .
    *
    Résultat bingo ... Contact ... la voiture fonctionne comme neuve !
    *
    *
    Montage et démontage du tout + nettoyage ... Le nul en mécanique que je suis écrit :
    à vos cours les soit disant mécanos constructeurs ( = raconter des bobarts et faisons de la fixation sur la valise de diagnostic )  !!! .... Et incapable ensuite de trouver une solution honnête a un client !

    [modo_bonjour]

    0
  • med ali aridhi #6 09-11-2016 12:04:53
    Citation de 08zbah70
    bonjour a tous,
    je vous remerci d'avance d'avoir interesse a mon probleme.
    le probleme que j'ai ds ma voiture Polo III est le suivant :
    ma voiture augumente et diminu l'acceleration tte seule sans que je touche l'accelerateur et ce ci serai remarquable surtout l'orsque je fais des legeres accelerations successives (l'orsque je roule doucement cas d'emboutillage). je remarque aussi que l'eguille indiquant la vitesse ne tiens plus la position de la ralentie et mente vers (20-25 km/h) et revient parfois a zero ce qui fais  la voiture "s'éteint" tte seule sans fermer le contact, et aussi ca cause une vibration (ou tremblement) du moteur .
    J'attends votre aide.


    Merci d'avance:)

    0
  • med ali aridhi #7 09-11-2016 12:08:09

    jai un problem au nieau ralenti de ma voiture polo 3 il n'est pas stable le regime moteur entre 0et 30km/h et quant je mis le code far la voiture se ferme completement et je serais obliger de redemarer de nouvau eet comance a acceller pour que la moteur reste en marche

    2
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous