L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme moteur polo 1000 de 98

Répondre
  • edoardo974 #1 09-01-2008 02:30:01

Bjr, à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2008. Je reviens vers vous car j'ai un gros problème avec ma polo. L'année commence bien!!!
    La semaine dernière, j'ai le temoin de pression d'huile qui c'est allumé avec un signal sonor. Je me suis arreté pour verifier le niveau d'huile et c'était ok, ainsi que le niveau d'eau. J'ai continué la route, voyant tjrs allumé, puis 2 ou 3 kms plus loin le moteur à commencé à s'essouffler et devenir bruyant. J'ai décidé de rentrer chez moi en roulant au pas et il y a eu une amorce de serrage (sifflement de segments) puis ensuite le moteur a bloqué. J'ai attendu une heure et le moteur est reparti, j'ai pu ainsi regagner mon domicile au pas, mais moteur essoufflé et bruyant, puis pompe à eau cassée. 3 jours après je redemarre le moteur, et il a l'air de tourner presque correctement.
    Je precise qu'il y a environ 3 mois, j'avais une petite fuite de liquide de refroidissement au niveau de la pompe. J'y ai mis un additif anti fuite et ok, plus de fuite.
    La cause vient-elle de la?

Est-ce que si je change la pompe à eau le temoin de pression d'huile ne va plus s'allumer ( je ne vois pas trop le rapport).
    Le moteur est-il foutu?
    Encore merci à tous de m'eclairer

Le modèle de la voiture
    Volkswagen Polo 1998 - Essence 1.0
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • Armoriq1 #2 09-01-2008 10:29:56

Si le mteur a serré > problème d'huile

cordia... (j'ai mon bébé dans les bras

0
  • Armoriq1 #3 09-01-2008 12:49:36

Oui, si le moteur a VRAIMENT serré, ça ne peut venir que d'un défaut de lubrification par barbotage. Soit un niveau trop bas (cas le + probable) soit une huile bcp trop fluide, mais ce serait surprenant.
    Que la ppe à eau casse, par contre est + surprenant.

Cordialement

0
  • edoardo974 #4 09-01-2008 17:49:14

Bjr, Armoriq1,
    encore merci de me repondre.
    Disons, ce problème m'agace un peu. Comme je disait, j'ai quelques années de mecano. Mais la je comprend pas.
    Niveau d'huile parfait. Enfin, la je suis coincé. Dommage, car cette voiture est en très bon état.
    merci Armoriq1
    A

0
  • Tribord634 #5 09-01-2008 18:08:06

Salut, la pompe à eau n'ayant rien à voir avec la pression d'huile, il se peut que ce soit la pompe à huile qui ai lachée, où bien le fitre à huile s'est colmaté mais c'est peu probable.
    De toutes façons si tu a bien serré il est malheureusement possible que ton moteur n'ira plus très loin.

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous