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Problème pas de chauffage et surchauffe moteur

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  • Sostegno #1 12-02-2017 19:03:02

    Bonjour à tous,

    Je vous explique depuis le début. J'ai eu une fuite sur ma durite d'eau (celle en haut qui va au chauffage coté tableau de bord)
    J'ai changé la durite souple du coup plus de fuite et le niveau de mon liquide ne descends plus, jusqu'à là tout est normal.
    Pensant que ma voiture est réparé je roule et là au bout de 15/20km l'aiguille de temperature s'emballe et dépasse les 90 elle va jusqu'à 100/105 après je me suis arrété.
    J'ouvre le capot pas plus de chaleur que ca pas de fumée, je touche mes durites de mon circuit de reffroidissement ils ont l'air chaud à part celui qui va dans la vasque de liquide de reffroidissement.
    Radiateur complétement froid aussi.
    Si ca peut vous aidé j'ajoute que je n'ai pas du tout de chauffage, juste de l'air froid.
    Si vous avez des pistes des conseils?
    Radiateur HS?
    Pompe à eau ? ( je dois la changer dans pas longtemps avec ma courroie de distribution)
    D'autres pistes?

    Merci de votre aide.

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Polo 2003 - Diesel 1.4 TDI
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
    1
  • Dan57100 #2 12-02-2017 20:31:27
    Citation de Sostegno
    Bonjour à tous,

    Je vous explique depuis le début. J'ai eu une fuite sur ma durite d'eau (celle en haut qui va au chauffage coté tableau de bord)
    J'ai changé la durite souple du coup plus de fuite et le niveau de mon liquide ne descends plus, jusqu'à là tout est normal.
    Pensant que ma voiture est réparé je roule et là au bout de 15/20km l'aiguille de temperature s'emballe et dépasse les 90 elle va jusqu'à 100/105 après je me suis arrété.
    J'ouvre le capot pas plus de chaleur que ca pas de fumée, je touche mes durites de mon circuit de reffroidissement ils ont l'air chaud à part celui qui va dans la vasque de liquide de reffroidissement.
    Radiateur complétement froid aussi.
    Si ca peut vous aidé j'ajoute que je n'ai pas du tout de chauffage, juste de l'air froid.
    Si vous avez des pistes des conseils?
    Radiateur HS?
    Pompe à eau ? ( je dois la changer dans pas longtemps avec ma courroie de distribution)
    D'autres pistes?

    Merci de votre aide.

    bonjour-888

    Si tout etait ok avant la panne de durite chauffage, alors il y a de forte chance que ce soit une mauvaise purge du circuit.

    Ou encore le calorstat qui est mort.

    Voyez deja la purge correcte du circuit

    @+

    1
  • Sostegno #3 12-02-2017 21:35:19

    Merci de votre réponse.
    Je peux realiser la purge seul? Si oui avez vous un tuto pour mon vehicule?
    Ou dois je m'adressé à un professionel?
    Car comme tout le monde ca m'embete d'investir dans une purge chez un pro si le problème n'est pas là,mais vous avez l'air d'être sûr de vous par rapport à mon problème.
    Deja si c'est pas le radiateur qui est HS je suis soulagé, car il est vraiment froid comme je l'ai dis dans mon precedent message.

    1
  • Dan57100 #4 12-02-2017 22:02:27
    Citation de Sostegno
    Merci de votre réponse.
    Je peux realiser la purge seul? Si oui avez vous un tuto pour mon vehicule?
    Ou dois je m'adressé à un professionel?
    Car comme tout le monde ca m'embete d'investir dans une purge chez un pro si le problème n'est pas là,mais vous avez l'air d'être sûr de vous par rapport à mon problème.
    Deja si c'est pas le radiateur qui est HS je suis soulagé, car il est vraiment froid comme je l'ai dis dans mon precedent message.

    bonjour-888

    Je peux realiser la purge seul? Si oui avez vous un tuto pour mon vehicule?
    Ou dois je m'adressé à un professionel?

    Je pens que oui, essayez de trouver un tuto sur la toile. il y a certainement une procedure precise a appliquer comme tout véhicule. Sinon vous pouvez aussi vous procurer la revue technique chez un distributeur VAG ou en centre auto genre FeuV....., Nor...... etc... pour quelques dizaines d'€ environ

    Car comme tout le monde ca m'embete d'investir dans une purge chez un pro si le problème n'est pas là,mais vous avez l'air d'être sûr de vous par rapport à mon problème.
    sûr, non je n'ai pas cette prétention. c est juste une supposition suite a votre récit de panne, et de mes connaissances personnelles. a la base je ne suis pas mécano même si ça m'intéresse a mes heures perdues. Mon domaine est plutôt orienté climatisation.

    Deja si c'est pas le radiateur qui est HS je suis soulagé, car il est vraiment froid comme je l'ai dis dans mon precedent message.

    Dans un premier temps il est très important de procéder a une purge correcte du circuit. Si le circuit est mal purgé, il se peut que le calorstat ne détecte pas la monté en t°, ce qui fait que celui-ci ne s'ouvre pas pour diriger le LDR vers le radiateur. C'est pour cette raison qu'il est important que le circuit soit parfaitement purgé.

    Si après cette purge le problème persiste, là il faudra donc contrôler, voir changer le calorstat. Si vous n'aviez pas de problème avant votre panne, il y a peu de chance que le radiateur soit en cause.

    A vérifier....

    @+

    0
  • BenX6jD937 #5 07-02-2020 18:07:16

    bonsoir ,
    avez vous trouvé une solution pour votre problème?
    je viens d'avoir le même prob
    bien à vous

    0
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