L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème sonde température carburant

Répondre
  • Cedric12 #1 23-03-2018 20:45:29

    Bonjour à tous,
    J’aurais besoin de vos lumière sur un problème électrique sur une Polo de 2008 diesiel, j’ai un voyant moteur qui reste  allumé après passage de la valise il me sort la sonde de température carburant.
    Je l’ai commander puis changer deux fois car quand je met la sonde neuf la voiture passe en mode dégrader avec une grande liste de panne turbo  ect de plus après recherche j’ai constater qu’un fusible avait fondu avec la nouvelle sonde j’ai fait deux fois le test
    J’ai donc remis la vieille sonde qui ne fonctionne pas je l’ai tester elle est couper j’ai effacer les panne et le fusible ne crame pas.
    Donc je voudrait tester les fils de la sonde jusqu’au calculateur et il me faudrait les schémas électriques pour savoir quelle borne du calculateur correspond à la sonde et du coup je pourrais tester individuellement le calculateur et seulement les fils, autre info j’ai branché la sonde neuve en volant pour voir et problème elle chauffe fort donc je pense à un court circuit.
    Si quelqu’un peux me fournir les schémas électriques ou à déjà entendu parler de ce genre de probleme Je suis preneur.

    Merci d’avance.

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Polo 2008 - Diesel 1,4 d
    Catégorie de la panne : Electronique
    1
  • Cedric12 #2 24-03-2018 19:15:43

    Bonsoir j'aimerai savoir si quelqu'un aurait la denomitation des broche du calculateur?
    Merci d'avance.

    1
  • woizo #3 18-10-2018 20:56:57

    bonjour, j'ai eu le même problème, sur une passat 1.9 tdi, 130, dés que le capteur est changé, il faut mettre à à zéro la mémoire du calculateur avec le vag.com ou autre.
    C'est vrai que lorsque la voiture passe en mode dégradé cela fait un choc.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous