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Problème témoin plaquette allumé

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  • ShiftyCent #1 16-08-2016 19:08:59

    Bonjour,

    Depuis quelques semaines mon voyant de témoin de plaquette bip une première fois lorsque je met le contact, puis reste allumé.
    La voiture à 154 000KM, les plaquettes arrières ont été changées par un garagiste à 147 000KM. Tout fonctionnait bien jusqu’à maintenant mais depuis peu, le voyant de témoin d'usure reste allumé.
    J'ai d’abord soupçonné les plaquettes avant sachant que je n'y avait jamais touchées. J'ai donc décidé de changer les plaquettes avant à 153 000KM moi même plus les disques. et la surprise, les plaquettes sont en très bon états, très loin de l'usure complète ... j'ai donc tout de même tout changés, vérifié la connectique, le fil pour le témoin d'usure rien d’anormal, rien de sectionné ... (coté conducteur pour la cosse)

    Le problème persiste ... commençant à douter du travail qui avait été fait pour les plaquettes arrières, je décide de démonter. Et la grosse surprise pas de témoin de plaquette de relié (coté passager pour la cosse) mais un bidouillage à la place...(voir photo sur le lien) cosse passager ICI
    Le garagiste avait donc installé des plaquettes sans témoins d'usures, reliés une cosse à la prise en torsadant les 2 fils pour faire contact. Ce petit montage avait fonctionné pendant 5 000KM car je ne m'en suis pas rendu compte avant que ce témoin s'allume. J'ai donc changer les plaquettes par des plaquettes adaptées et avec témoins d'usures, vérifié la connectique, le fil  pour le témoin d'usure rien d’anormal, rien de sectionné ...

    Le niveau de liquide de frein est OK, et pourtant malgré avoir pensé identifié et réparé la panne, le voyant reste allumé, il s’éteint parfois mais revient en roulant, pourtant tout est OK maintenant. D’où cela peut donc t-il venir ? La voiture garde t-elle le témoin en mémoire ? Faut-il un temps d'adaptation ? Le voyant ne dépend pas du diag il ne peut donc pas être supprimé de cette manière il me semble, je suis perdu ...

    Avez vous des solutions à mon problème ?

    D'avance, merci.

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Polo 2002 POLO IV 1.4 16V 75CV
    Catégorie de la panne : Freinage
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  • GLUCK #2 16-08-2016 21:03:56

    Bonjour,
    " Le voyant ne dépend pas du diag il "
    Comment peut tu être sur de ça?.
    A+

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  • ShiftyCent #3 16-08-2016 21:17:29

    Bonsoir,

    En expliquant le problème chez VW, avant que je change les plaquettes, ils m'ont affirmé que le voyant ne pouvais pas être supprimé par la balise, mais que en remplaçant la pièce ...

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  • Greybart #4 16-08-2016 23:53:20

    Bonjour
    le cordon reliant un plaquette au faisceau est constitué d'un seul conducteur (masse)

    sur la photo, on distincte deux conducteurs

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  • ShiftyCent #5 17-08-2016 08:48:21

    C'est exacte il y en a deux, et il y a également 2 fils sur les nouvelles plaquettes que j'ai installées je pense que c’est normal non ? Ou voulez vous en venir ?

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  • rody en 76 #6 17-08-2016 10:52:30
    Citation de ShiftyCent
    Bonjour,

    Depuis quelques semaines mon voyant de témoin de plaquette bip une première fois lorsque je met le contact, puis reste allumé.
    La voiture à 154 000KM, les plaquettes arrières ont été changées par un garagiste à 147 000KM. Tout fonctionnait bien jusqu’à maintenant mais depuis peu, le voyant de témoin d'usure reste allumé.
    J'ai d’abord soupçonné les plaquettes avant sachant que je n'y avait jamais touchées. J'ai donc décidé de changer les plaquettes avant à 153 000KM moi même plus les disques. et la surprise, les plaquettes sont en très bon états, très loin de l'usure complète ... j'ai donc tout de même tout changés, vérifié la connectique, le fil pour le témoin d'usure rien d’anormal, rien de sectionné ... (coté conducteur pour la cosse)

    Le problème persiste ... commençant à douter du travail qui avait été fait pour les plaquettes arrières, je décide de démonter. Et la grosse surprise pas de témoin de plaquette de relié (coté passager pour la cosse) mais un bidouillage à la place...(voir photo sur le lien) cosse passager ICI
    Le garagiste avait donc installé des plaquettes sans témoins d'usures, reliés une cosse à la prise en torsadant les 2 fils pour faire contact. Ce petit montage avait fonctionné pendant 5 000KM car je ne m'en suis pas rendu compte avant que ce témoin s'allume. J'ai donc changer les plaquettes par des plaquettes adaptées et avec témoins d'usures, vérifié la connectique, le fil  pour le témoin d'usure rien d’anormal, rien de sectionné ...

    Le niveau de liquide de frein est OK, et pourtant malgré avoir pensé identifié et réparé la panne, le voyant reste allumé, il s’éteint parfois mais revient en roulant, pourtant tout est OK maintenant. D’où cela peut donc t-il venir ? La voiture garde t-elle le témoin en mémoire ? Faut-il un temps d'adaptation ? Le voyant ne dépend pas du diag il ne peut donc pas être supprimé de cette manière il me semble, je suis perdu ...

    Avez vous des solutions à mon problème ?

    D'avance, merci.

    Bonjour
    Verifiez que ce fil de masse ne soit pas usé a un endroit tout au long de son parcours et qu il fasse contact .

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  • ShiftyCent #7 17-08-2016 20:19:11

    Bonsoir,

    Déjà fait :s, j'ai tout examiné comme il faut, rien d'anormal ... et j'ai même redémontrer à l'avant également et aucun soucis non plus ...

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  • rody en 76 #8 18-08-2016 10:39:38
    Citation de rody en 76

    Citation de ShiftyCent
    Bonjour,

    Depuis quelques semaines mon voyant de témoin de plaquette bip une première fois lorsque je met le contact, puis reste allumé.
    La voiture à 154 000KM, les plaquettes arrières ont été changées par un garagiste à 147 000KM. Tout fonctionnait bien jusqu’à maintenant mais depuis peu, le voyant de témoin d'usure reste allumé.
    J'ai d’abord soupçonné les plaquettes avant sachant que je n'y avait jamais touchées. J'ai donc décidé de changer les plaquettes avant à 153 000KM moi même plus les disques. et la surprise, les plaquettes sont en très bon états, très loin de l'usure complète ... j'ai donc tout de même tout changés, vérifié la connectique, le fil pour le témoin d'usure rien d’anormal, rien de sectionné ... (coté conducteur pour la cosse)

    Le problème persiste ... commençant à douter du travail qui avait été fait pour les plaquettes arrières, je décide de démonter. Et la grosse surprise pas de témoin de plaquette de relié (coté passager pour la cosse) mais un bidouillage à la place...(voir photo sur le lien) cosse passager ICI
    Le garagiste avait donc installé des plaquettes sans témoins d'usures, reliés une cosse à la prise en torsadant les 2 fils pour faire contact. Ce petit montage avait fonctionné pendant 5 000KM car je ne m'en suis pas rendu compte avant que ce témoin s'allume. J'ai donc changer les plaquettes par des plaquettes adaptées et avec témoins d'usures, vérifié la connectique, le fil  pour le témoin d'usure rien d’anormal, rien de sectionné ...

    Le niveau de liquide de frein est OK, et pourtant malgré avoir pensé identifié et réparé la panne, le voyant reste allumé, il s’éteint parfois mais revient en roulant, pourtant tout est OK maintenant. D’où cela peut donc t-il venir ? La voiture garde t-elle le témoin en mémoire ? Faut-il un temps d'adaptation ? Le voyant ne dépend pas du diag il ne peut donc pas être supprimé de cette manière il me semble, je suis perdu ...

    Avez vous des solutions à mon problème ?

    D'avance, merci.

    Bonjour
    Verifiez que ce fil de masse ne soit pas usé a un endroit tout au long de son parcours et qu il fasse contact .

    rebonjour
    essayez aussi avec une ampoule sur chaque plaquette en mettant du 12 v avec un fil rajouté et un fil sur le fil de masse de chaque plaquette.
    normalement votre ampoule ne doit pas s allumer.
    peut etre un peut brouillon  ? demander moi des precisions si vous avez un doute

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