L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Quelles enceintes choisirent pour ma polo cup 70ch 5 portes ?

Répondre
  • zOks #1 05-01-2009 01:51:12

    bonsoir à tous
    j'ai acheté l'an passé une polo cup 70ch 5portes...
    je l'ai trainé sur 36000 kms sur un an puis... j'ai perdu mon permis (je suis repenti depuis)
    je profite de l'économie d'argent générée par cette subite perte (eh oui je prend le tram depuis, c'est économique écologique) pour m'acheter des enceintes arrières et pourquoi pas un boomer.
    alors je vous préviens, je n'y connais rien.
    j'ai un budget de 250e ( incluant de possible frais d'installation ?).
    quelles enceintes choisir ? j'ai vu dans le forum qu'il existe des tailles. il faut mesurer les fausses-enceintes déjà présentes dans la voiture ?
    j'ai déjà fait un tour sur les prix sur internet mais je n'ai pas vraiment idée du prix que celà peut couter...
    je ne sais pas si les enceintes avant de série de ma polo sont bonnes ? le savez-vous ? si non, lesquelles choisirent ? je voudrais avoir un son vraiment énorme. pas dans la puissance mais dans la qualité. mon budget est expansif.
    même question pour les enceintes arrières ?
    je ne crois pas etre capable de les installer moi même. que faire ? les amis, voisins ? faire installer par un pro ? à quel prix ?
    j'ai un ami qui a une golf avec ce qu'il appelle un boomer. apparement c'est un caisson de basse... ? wink
    ça prend pas mal de place dans son coffre, moi avec ma polo et son coffre pas énorme, y m'faudrais un truc plutot petit, j'ai vu que certains ont l'air plutot plats ? quel prix ?
    mais est-ce que un ampli c'est pas trop ?? je veux pas passer pour un kéké fou furieux qu'on entend à 10km.

    je suis dsl pour toutes les questions mais je vois pas trop à qui demander ça dans mon entourage.
    merci si vous avez pris le temps de me lire, et merci d'avance si vous prenez le temps de me répondre.
    bon courage à bientot j'espère.

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Polo
    Catégorie de la panne : Sono
    0
  • sgardface #3 14-01-2009 01:10:59

    slt.
    je ne sais pas éxactement quelle diamètre fond les HP d'une polo, tout ce que je peu faire c'est te conseiller un peu dans le choix des marque pas trop mal et de qualité pas trop mauvaise pour un prix correct.
    pour les haut parleur d'origine tu peu les changé car niveau qualité ça reste très moyen (sauf dans les véhicule haut de gamme)
    les marque alpine et pioneer sont des bonnes marques et de qualités assez satisfaisante.

    - à l'avant tu met un kit éclaté deux vois (ça suffira) le médium (le plus gros haut parleur du kit) dans l'empllacement d'origine et le         tweeter (le plus petit HP du kit) sur le tableau de bord (perso j'ai eu un kit éclaté alpine qui donné vraiment pas mal pour environ 40 euros)

    - à l'arrière si il y a des emplacement d'origine tu peu les reprendre sinon il te faudra percer la plage arrière pour en installer. des haut parleur en 13 ou 16 cm (de préférence de la même marque que les HP avant pour que ça soit homogène) en 2 ou 3 voies sera très bien (des 4 voies ne serre strictement à rien).

    tout ces hauts parleurs, tu peu les amplifié avec simplement l'autoradio. je conseil en marque alpine en premier ensuite pioneer.
    tu peu trouver un alpine pour minimun 130 euros je pense et un pioneer pour 90 euros. j'ai installé un pioneer à 90 euros il y a pas longtemps et il fonctionne a merveille. le principal est d'avoir un autoradio avec au moin une sortie RCA pour pouvoir y mettre un ampli pour amplifier un caisson.

    pour les caisson:
    alpine vend des petit caisson avec ampli intégré que l'on glissé sous un siège (discrèt et donne de petite basse de renfort pas trop puissant mais assez ppour amélioré la qualité du son) sinon tu prend soit un caisson et ampli séparé ou un caisson avec ampli intégréer pour mettre dans ton coffre.

    - caisson avec ampli intégré: un caisson avec un haut parleur de 20 à 25 cm suffira et donnera un très bon son

    - caisson avec ampli séparé: pour le caisson, toujour avec un haut parleur de 20 à 25 cm et pour l'ampli tu en prend un mono (1 seul sortie prévu pour les caissons).

    pour les puissances: il fait tenir conte des puissance RMS et non MAX
    les autoradio marque souvent 4x50 watts max. à savoir qu'ils font généralement 4x16 watts RMS donc pas besoin de haut parleur de 200 watts RMS
    pour le caisson, un 100 watts RMS suffira et pour l'ampli di caisson, il te faut minimum la même puissance que le caisson voir un peu plus (si tu prend un caisson avec ampli intégré, la question de la puissance de l'ampli ne ce pose pas)

    il te faudra aussi pour ça un kit d'alimentation vendu dans tout commerce ou site internet vendant de la sono voiture. pour une installe de ce genre la, du 10mm² suffira.

    voila avec tout ça tu risque d'arriver vite a 250 euros de matériel.

    si tu as besoin de conseil pour faire l'instal, demande moi par MP je n'hésiterai pas à te conseiller car je suis assez confirmé avec ça.

    0
  • zOks #4 14-01-2009 20:05:49

    merci bcp pour toutes ces réponses wink
    je vais suivre tes conseils
    demain je vais à norauto je vous tiens au courant

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous