L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

"service oil" s'affiche sans arrêt sur ma polo 1.9 SDI de 1998

Répondre
  • Sara34 #1 12-12-2008 21:00:50

Bonjour
    J'ai une polo 1.9 sdi, de 1998 que j'ai acheté le 27 octobre 2008 à un garage. Ils m'ont donc fait la vidange, au moment de l'essayer je vois "service oil" qui s'affiche, pas de problème, ils avaient juste oublier de remettre "l'ordinateur de bord" (c'en est pas vraiment un) à zéro. Ils me le font. Environ 300km plus tard, "service oil" réapparait, je cherche donc sur internet comment faire, je trouve la manip d'appuyer sur le bouton de remise à zéro du compteur partiel en tournant le contact. Nikel ça marche, "service oil" disparait. Encore quelques km plus tard, ça réapparait, la je vois mon garagiste vu que la voiture était toujours sous garantie, lui dit que j'ai fait la manip une première fois. Je demande s'il n'y pas autre chose pour vraiment remettre à zéro l'ordinateur, pcq si "service oil" apparait sans arrêt alors qu'il n'est pas temps de faire la vidange, c'est qu'il y a un autre soucis ! Non ya rien a faire. On refait la manip simple et hop fini.
    Et voila ya 2 jours, rebelotte !! SERVICE OIL !!!
    Alors ok je sais comment on fait pour que ça disparaisse, mais au final mon ordinateur de bord ne sert plus a rien, pcq comme ça apparait sans arrêt, il n'est donc pas programmé pour s'afficher au bon moment, au moment de faire effectivement la vidange !!
    HELP !! Ca vous est déjà arrivé que "service oil" revienne sans arrêt s'afficher comme ça???

Merci et bonne soirée

Le modèle de la voiture
    Volkswagen Polo 1998 - Diesel 1.9 SDI
    Catégorie de la panne : Tableau de bord
    0
  • Pierrot du 84 #2 12-12-2008 23:12:32

Bonsoir,
    Avez-vous regardé le niveau de votre huile. N'est t'elle pas trop basse. La vidange a t'elle vraiment été effectué. Je vous dit cela car certain véhicule reconnaissent la qualité de l'huile et en fonction du degré de pollution, l'indicateur indique de faire la vidange.
    A+
    Pierrot

0
  • Sara34 #3 13-12-2008 11:42:24

oui j'ai vérifié plusieurs fois le niveau d'huile qui était bon, et sur le rapport des travaux du garage c'est bien indiqué que la vidange a été faite, donc je les crois. Vous me dites qu'il est possible que le voyant s'affiche car le réservoir d'huile reconnait une huile de mauvaise qualité? et qui me conseille de faire la vidange?
    Pensez vous alors que le mieux soit que j'aille dans un garage volkswagen et qu'ils me refasse la vidange avec une bonne huile ?
    merci

0
  • Pierrot du 84 #4 13-12-2008 14:34:30

Bonjour,
    Peut-être pas une vidange mais leur expliquer votre soucis. Ce serait plus prudent. Il vaut mieux sortir un peu plus d'euro et ne pas être embeter que le contraire et se dire que tout va bien. Tenez moi au courant pour la suite
    Pierrot

0
  • bahri #5 05-07-2010 14:56:20

le niveau de d'huile de ma voiture et trop bas mais le service oile ne s'affiche pas au tableau !!!!!pour quoi ???

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous