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[resolu]Moteur qui rate et qui broute sur polo 1995

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  • Krys29 #1 25-05-2004 21:35:16

    Bonjour,

    j'ai un gros problème sur une polo type IV 1995 avec 197 000 km. Le moteur broute, tousse. A l'arrêt et

    quand je roule. Ca le fait n'importe quand. Et ca s'entend dans le pot d'échappement. j'ai deux bruit. Un pofpof grave

    dans le pot et quand ca broute, un pof pof aigu qui se rajoute au cgrave, come une sorte de cliquetis.
    Quand je roule, la

    voiture saccade. Surtout à l'accélération. J'arret d'accelerer et je reprend. Ca s'arrete parfois. Quand je redemarre mon

    véhicule parfois, ca sent l'essence assez fortement par la ventilation.
    Quelqu'un peut il m'aider?

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Polo 1995
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • Krys29 #2 26-05-2004 21:42:29

    J'ai démonté cet après midi l'allumage et le carburateur.

    J'ai vérifié les bougies, le delco et le carbu. Je me suis rendu compte que l'injecteur débite trop d'essence et que mon

    pot crache liquide derrière.
    Mon problème doit venir de là! Je me demande ce qui peut faire que l'injecteur fournisse

    plus d'essence que nécessaire?

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  • Krys29 #4 26-05-2004 22:06:48

    euuu
    Tu peux pas tere plusexplicite?
    J'ai pas tout

    suivi...

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  • M3 #9 27-05-2004 00:09:36

    et il y en a tellement que j'arrive pas a suivre, entre la

    lancia, la polo avec un carburateur icon_confusedicon_confused: , donc ont suppose qu'elle est essence, la fente de la pipe d'echappement qui

    crache de l'eau quant elle broute, etc...
    du coup je sais meme pas quel est le probleme sur ta voiture.

    le concept

    du forum c de poser une question et d'attendre une reponse ou plusieurs si il y a des solutions, toi tu pose ta question sur

    tous les topic qui ressemble a ton probleme, ça va etre dur de suivre, tu crois pas ???

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  • Krys29 #10 27-05-2004 16:28:00

    Ben en fait, je sais pas. certains ne suivent qu'un topic.

    D'autres tous. de plus je poste la même chose, donc je ne pense pas que ce soit si dur que ca à suivre.
    Mais bon si tu le

    dis...  wink

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  • Krys29 #11 27-05-2004 16:44:39

    J'ai acheté un multimetre hier. J'ai effectué certains

    contrôles qu'ils proposent dans le RTA. En fait, il parle de calculateur. J'ai mis 15 min à le trouver et a le demonter. 

    :oops:
    j'ai pas pu faire tout les tests. Ceryains parlent de bornes, etc... et donc je me me suis concentré sur les

    bornes du calculateur.
    Au passage ma batterie fournie du 12.92v et du 14.14V en fonctionnement. C'est l'alternateur qui

    provoque ca?
    A l'arret :
    electrovanne filtre a charbon OK
    Avec contact :
    relais réchauffage de tubulure

    d'admission OK
    module de puissance d'allumage OK
    composant électronique du contact de ralentit --> j'ai rien, pas

    de tension alors qu'il faut 9V environ!
    appareil de commande pour anti démarage OK
    potentiometre papillon OK (juste à

    vide ou j'ai 1184 ohms alors qu'il faut 1200, je sais pas, pour les autres je susi au dessu.)
    sonde de température

    d'eau OK
    sonde de température d'air OK
    Contacteur de ralentit OK
    Régulateur de ralentit OK
    Sonde Lambda 0v,

    normal le moteur était coupé.
    En fonctionnement j'ai rien testé car le calculateur est branché et j'ai pas acces aux

    fils.

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  • M3 #12 27-05-2004 20:22:59

    franchement pour moi ça va etre dur de d'aider objectivement,

    car comme tu le sais les défauts d'allumage electronique c galere :cry:  il y a tellement de possibilités, essai de donner

    un max d'info sur ton moteur: marque de ton boitier de gestion, débimetre, verifie si pas de prise d'air, et remplace les

    pieces basic les moins couteuses, style filtres, etc...


    pour la batterie c ok wink

    donne aussi des infos

    sur ta voiture: moteur diesel ou ess, 1400 ou autre...enfin tu vois quoi wink

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  • Mécano 62 #13 27-05-2004 20:43:06

    slt
    change les fils de bougies et sa devrais aller

    beaucoup mieux

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  • Krys29 #14 27-05-2004 22:12:31

    Les fils de bougies sont pas bon?
    J'en ai un qui se

    déboute un peu. J'ai testé en retirant les bougies. Ca claque. Tu penses qu'ils se coupent de temps en temps? C'est ca qui

    fait brouter mon moteur tu penses?
    Je peux mettre une autre marque ou il faut des vw?
    Et combien ca coute?

    Cher?
    J'ai deja tout cgangé, les trois filtres, vidange, collecteur, pot d'échapement. le seul truc ou j'ai pas de

    tension c'est "composant électrinique de contact de ralentit". C'est vague. Mais la sonde, je l'ai meme pas testé en

    marche. Si ca se trouve lel gaze pas.

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  • Krys29 #16 28-05-2004 10:47:18

    Ca va me faire du 250 balles au total non? minimum non?
    Je

    change aussi le cable haute tension?
    Je peux pas essayer, avant de remplacer les cables, avec du fils électrique ? pour

    voir si ca règle le problème? J'ai les cables 220V...

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