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Surchauffe moteur Volkswagen Polo

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  • Keskonrix #1 22-09-2009 09:18:20

    Bonjour,
    J'ai un souci mécanique depuis dimanche dernier.
    Au bout de 200km je fais une pause
    Je repars roule enville ça circule bien (je suis tout seul sur la route) quelque feu rouge, quand mon regard se pose sur l'aiguille indiquant la température moteur.
    Habituellement cette aiguille et pil poil sur le 90 et là je la vois légérement vers les 100°
    Je roule à 50 et fixe cette aiguille qui m'inquiète elle continue d'augmenter je m'arrête donc puis au bout d'une bonne 15min je repars l'aiguille est alors légèrement au-dessus et diminue pour se stabiliser finalement aux 90° habituel.
    Lundi matin 10min sans souci
    Lundi soir 15min chauffage à la température normal puis augmentation vers les 110 avant une diminution et retour à la normale alors que j'étais dans les bouchons. J'ai pu constater un bon fonctionnement du ventilateur à ce moment là.

    Une autre indication même quand le moteur est chaud et que je demande du chauffage dans l'habitacle l'air est exactement à la même température que si je demandais de l'air froid

    Voilà plusieurs questions:
    Puis-je mettre mon ventilo en marche forcé sur ce modèle?
    D'ou vient le problème?
    Est-il mauvais de rouler en regardant bien que la température n'augmente pas de trop (voyant rouge de surchauffe moteur n'est jamais apparu)?

    Merci pour votre aide par avance

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Polo 1996 - Essence 1.4 L 84000km
    Catégorie de la panne : Moteur surchauffe
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  • ducati68 #2 22-09-2009 09:46:43

    bonjour,controlé le niveau de liquide,il est peut etre trop bas,et de l air est rentrée dans le circuit

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  • Keskonrix #3 22-09-2009 10:15:40

    Le niveau de liquide de refroidissement est satisfaisant
    Et sous pression lorsque le moteur est chaud

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  • gino360 #4 22-09-2009 10:22:36
    Citation de Keskonrix
    Bonjour,
    J'ai un souci mécanique depuis dimanche dernier.
    Au bout de 200km je fais une pause
    Je repars roule enville ça circule bien (je suis tout seul sur la route) quelque feu rouge, quand mon regard se pose sur l'aiguille indiquant la température moteur.
    Habituellement cette aiguille et pil poil sur le 90 et là je la vois légérement vers les 100°
    Je roule à 50 et fixe cette aiguille qui m'inquiète elle continue d'augmenter je m'arrête donc puis au bout d'une bonne 15min je repars l'aiguille est alors légèrement au-dessus et diminue pour se stabiliser finalement aux 90° habituel.
    Lundi matin 10min sans souci
    Lundi soir 15min chauffage à la température normal puis augmentation vers les 110 avant une diminution et retour à la normale alors que j'étais dans les bouchons. J'ai pu constater un bon fonctionnement du ventilateur à ce moment là.

    Une autre indication même quand le moteur est chaud et que je demande du chauffage dans l'habitacle l'air est exactement à la même température que si je demandais de l'air froid

    Voilà plusieurs questions:
    Puis-je mettre mon ventilo en marche forcé sur ce modèle?
    D'ou vient le problème?
    Est-il mauvais de rouler en regardant bien que la température n'augmente pas de trop (voyant rouge de surchauffe moteur n'est jamais apparu)?

    Merci pour votre aide par avance

    Bonjour
    Oui il est possible de mettre le ventilo en marche forcé mais déconseiller et inutile car au mieux cela cachera (peut être un peu) un probleme plus grave comme un disfonctionnement de la pompe a eau, et la sa sera joint de culasse... Sinon pour le chaufage faire vérifié le calorstat

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