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SURCHAUFFE POLO 1.6 1996 AU SECOURS !!!

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  • SirNas #1 15-05-2009 12:19:41

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur ce forum, J'ai un probleme que je n'arrive pas à resoudre:

    Ma polo est tombée en panne il y a une semaine après 100Km de route, Une fuite de liquide de refroidissement dans le système du chauffage de l'habitacle : De la fumée est sortie des aérations et très forte odeur de liquide de refroidissement.

    Etant loin de chez moi et avec peu de moyen, j'ai fait retirer ( dans un garage ) les durites qui partent vers le système de chauffage habitacle. Donc maintenant le circuit de refroidissement est plus court.

    1ere Question : Est-ce dangereux ?? le chauffage de l'habitacle a-t-il un rôle plus important que de "chauffer l'habitacle" ??


    Donc après ça j'ai fait 100 Km pour revenir a mon point de départ puisque je ne pouvais pas rentrer sur Paris (350Km)

    J'ai remarqué que la voiture chauffait plus que d'habitude. (Entre temps j'ai eu une autre probleme puisque la voiture ne voulait plus démarrer, j'ai finalement changé les bougies et l'ai redémarré hier sans soucis.

    Et ce matin j'ai fait un aller retour en ville (à Liège chez nos amis les Belges) et le voyant de température s'est allumé.
    Je me suis donc arrêté immédiatement. Le vase était chaud comme une marmite (ou une cocotte minute...)

    D'où peu bien provenir le problème? Le ventilateur se met en marche et accélère la cadence aux 110° mais la température ne descend pas en dessous des 110° (moteur allumé au point mort)

    Je n'ai pas de fuite de liquide et son niveau reste constant dans le vase, a part quand ça monte a 110° le niveau est un peu plus haut.



    Quelqu'un pourrait m'éclairer s'il vous plait ???

    Merci beaucoup.

    PS: C'est URGENT JE VEU RENTRER CHEZ MOIIIIIIIIIII:(

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Polo 1996 - Essence
    Catégorie de la panne : Liquide de refroidissement
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  • monaco #2 15-05-2009 14:58:18

    Bonjours,bonsoire.
    Le radiateur est peut-être entartré.
    Vérifier aussi que le calorstat ne soit pas bloqué en position fermeture.
    Vérifier aussi que les durits ne soient pas dures.
    Quant-au radiateur de chauffage shunté,cela ne joue en rien sur le refroidissement du circuit(si celui-ci est en état).
    @+.

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  • bitume #3 15-05-2009 15:07:36

    salut,comme le dit monaco, controle le radiateur,le carlosta,et la thermo-sonde qui "déclanche"le ventilo. bon courage ,a+

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  • SirNas #4 15-05-2009 19:34:23

    Bonsoir,

    Tout d'abord, Merci de me répondre aussi rapidement.

    Je ne sais pas comment faire pour tester si le calorstat se bloque en position fermeture.

    Et si le radiateur est entartré, je doit le changer ou bien je peux le détartrer seul?

    Tout à l'heure aux alentours des 90° j'ai pincé les deux grosses durites qui vont au radiateur, celle du haut était brulante et celle du bas etait moins chaude.

    La termo-sonde je ne sais pas où elle se situe.. (J'ai honte ..:?)

    Merci beaucoup

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  • SirNas #6 15-05-2009 20:45:07
    Citation de bitume
    re;c'est le radia ! a+

    Merci bitume. Par contre, je dois le changer ou bien je peux faire autrement? parce qu'il tourne. Un nettoyage c'est possible? Parce que j'imagine que ça doit etre un peu cher de changer le radiateur...??

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  • bitume #7 16-05-2009 08:06:42

    salut,les"nettoyages" radiateur,ce n'est pas le top,les traitements se font en préventif,en curatif les résultats ne sont pas probants. dirige toi vers un remplacement,tu peux en trouver de valables en "occas". n'attends pas de trop car le joint de culasse n'apprécie pas de trop. surtout,mets du liquide de refroidissement de qualité c'est trés important. a+

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  • SirNas #8 16-05-2009 20:46:55

    Salut! J'ai finalement été voir un garagiste qui m'a retiré le calorstat qui était bloqué et meme cassé (15)!
    J'espere pouvoir rentrer chez moi demain sans probleme.. En tout cas le moteur n'a plus l'air de surchauffer!
    Merci beaucoup pour vos conseils.
    Je vous tiendrai au courant pour la suite de mes aventures!

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