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temoint de voyant d'eau clignotant

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  • mailimi #1 25-11-2010 11:16:50

    Bonjour,
    Il y à quelques mois (l'hivers dernier) ma petite polo n'avait plus de chauffage dans l'habitacle et le moteur surchauffé pas (l'aiguille restait à 90)  un ami m'avait changé le Calorstat ce qui m'avait tiré d'affaire.
    Tout récement, voici les mêmes symptômes sauf que pour le coup, le moteur chauffe et l'aiguille est dans le rouge !!! Aie aie aie ... Après une petite visite chez le garagiste, il s'agissait de la pompe à eau ! et lorsque la pompe à eau est HS, il faut également changer la couroie de distribution donc la facture est un peu plus élevée (400 e pour moi cette fois-ci)... Bref ! me voici repartie avec ma titine croyant que tout est rentré dans l'ordre mais depuis les réparations voici ce que j'ai contaté d'anormal :
    1 - le témoin de chauffe ne va plus jusqu'à 90 et oscille entre 60 et 90 en fonction de si je me trouve en ville ou si je roule sur voie rapide. le garagiste me dit que c'est normal !!! suis septique !
    2 - Ce matin mon voyant de température d'eau clignotait. Je ne comprend pas bien ?

    Une information qui peut être utile : j'habite en zone de montagne avec tout ce que cela incombe (gel, neige et température froide) et je déscend tous les jours en plaine ! 

    Quelqu'un pourrait m'aider ou m'indiquer quelques conseils ?

    MERCI

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Polo 1999 - Essence 1.4 60ch Match 3p
    Catégorie de la panne : Liquide de refroidissement
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  • AlexV #2 25-11-2010 11:27:16

    Bonjour,

    avez-vous signalé ces problèmes à votre garagiste?

    Je pense qu'il s'agit simplement de refaire une purge au circuit de refroidissement. smile

    0
  • mailimi #3 25-11-2010 15:21:59

    Bonjour,
    re,
    Merci de votre réponse rapide, je dois passer le voir tout à l'heure !!
    Je vous dirais demain ce qu'il m'a dit.
    Si non auriez vous des conseils pour optimiser mon moteur en milieu extrême comme c'est le cas pour ma titine ! big_smile

    Merci

    0
  • AlexV #4 25-11-2010 15:50:38
    Citation de mailimi
    Bonjour,
    re,
    Merci de votre réponse rapide, je dois passer le voir tout à l'heure !!
    Je vous dirais demain ce qu'il m'a dit.
    Si non auriez vous des conseils pour optimiser mon moteur en milieu extrême comme c'est le cas pour ma titine ! big_smile

    Merci

    Bonjour

    Je ne vois pas trop quoi faire pour optimiser le moteur en milieu "extreme", si ce n'est que de bien faire l'entretien, opter pour une bonne huile quand vous faites les vidanges et bien respecter les temps de chauffe. Rrappellez-vous que meme si l'indicateur de temperature d'eau est bien monté, l'huile nécéssite d'une bonne dizaine de minutes pour arriver en température, voir plus s'il fait très froid.

    Tenez nous au courant de votre problème smile

    0
  • mailimi #5 26-11-2010 10:53:07

    Bonjour,
    Je n'avais pas eu le temps de regarder mais le voyant clignoté car le niveau d'eau était à zéro. Le garagiste suspecte une fuite dans le systhème. Comme il veint de la bricoler,  il pense qu'il a du mal faire un truc... Bref, j'espère que cela ne sera pas trop grave sad
    Pour le reste, ma voiture à toujours été bien entretenu, vidanges régulières et entretien courant... j'essais de ne pas tirer mes vitesse avant qu'elle soit bien chaude, bref, j'essais d'être le plus vigilente possible, mais bon je ne suis ni pillote (quoi que !!! yikes) ni garagiste...
    On verra bien yikes

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  • mailimi #6 29-11-2010 15:28:02

    Bonjour,
    Finalement ce n'était pas une fuite mais simplement une absorption du liquide car comme le systhème avait été purgé il devait sans doute y avoir des trous d'air.... Voila, j'espère être tirée d'affaire !!! yikes

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  • karoui j #7 28-10-2015 10:34:23

    bonjour.
    je possède une polo 6 essence 1.2 année 2008 5ch double arbracam . a froid des que je démarre j'ai le voyant de liquide de refroidissement rouje qui clignote peu de temps après que le moteur est monté en température je coupe le moteur et des que je le redémarre tout est éteint . le problème ce fait qu'a froid le niveau de liquide max. j'ai changé le liquide + vasque .
    merci d'avance

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