L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Voyant défaut du système d'allumage ou d'injection allumé

Répondre
  • kitalet #1 12-08-2011 21:34:50

    Bonjour,


    Depuis l'achat d'une POLO 1.4 essence de mes parents, en mai 2002, le voyant de défaut du système d'allumage ou d'injection est allumé en permanence sur le tableau de bord,
    Ma maman ne voulant plus conduire et mon pere ayant de gros soucis de santé, je me vois dans l'obligation de vendre ce véhicule, en sachant que ce voyant est allumé depuis 9 ans, mes parents s étaient déja rendu dans des concessions pour essayer de faire partir ce témoin , sans succès..
    Je n'ai pas envie de perdre de l'argent lors de la revente de ce véhicule, et j'aurais aimé savoir, en sachant que cela fait des années qu'elle roule avec ce témoin, si quelqu'un aurait une suggestions quant à l'effacement de cet erreur? d'avance je vous en remercie !
    La voiture se comporte parfaitement bien , rien a signaler depuis toutes ces années..... mise a part la batterie qui ne tient pas des masses, ce véhicule est en parfait état de marche , A noté que a de vraiment rares exceptions, le témoin s'efface de lui meme pour toujours réapparaitre....

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Polo 2002 - Essence
    0
  • jarno #2 13-08-2011 04:46:56

    bonjour-888 essaye de resoudre ce probleme de batterie pour commencer il peut tres agir sur le calculateur,et te mettre en defaut n,importe quoi!!!!!!!!!!!!:sm36::sm36:

    0
  • kitalet #3 13-08-2011 11:36:09

    Bonjour,
    merci pour votre réponse !

    En faite , je ne me suis pas souvent occupé de cette voiture, il faut dire déja que moi et la mécanique....
    Elle ne roule plus du tout, il y a 1 mois ou deux, quand elle faisait encore ces quelques sorties par semaine, ma mere avait laissé allumé la radio de la nuit, et le lendemain matin , paff, batterie HS, je l'ai fait prendre avec la mienne, et ce qui a été assez spécial, c'est qu'au moment ou elle a pris, je ne savais plus mettre de gaz, j'avais beau appuyé sur la pédale, rien n ' y faisait, on a du attendre un peu , je sais plus exactement ce que j'ai fais mais j'ai su récupérer les gaz.
    Maintenant , le probleme de batterie , elle est restée facilement deux voir trois semaine dans le garage sans rouler, hier quand j y suis allé pour la faire prendre j'ai du encore utilisé un chargeur de batterie, et la , les gaz étaient présent.....
    Pensez vous , étant donné que le probleme est présent je dirais depuis sa sortie d'usine, que ce puisse etre la batterie qui engendre ce témoin? en sachant qu'ils ont déja fait deux garages et qu'ils n'ont jamais rien trouvé d'anormal.....
    Je compte la vente sous peu, quelle test pourrais je faire? vis a vis de la batterie?
    merci de votre réponse smile

    EDIT

    Bonjour,

    je viens de débrancher la batterie pendant une petite demie heure histoire de voir si le calculateur pouvait se remettre tout seul...... mais pas de changement !

    en parcourant des forums je remarque que bcp de propio de polo de 2002 ont ce soucis de témoin et cela pourrait venir de la sonde lambda qui pourrait etre encrassée et/ou défectueuse, est ce applicable dans mon cas? en sachant que ce témoin a toujours été allumé? Est ce facile a nettoyer cette sonde? et au faite, ou se trouve t elle ? merci bcp !

    1
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous