Bonjour à tous et merci pour votre aide éventuelle,
Je reçois dans les prochains jours une nouvelle pompe à eau et un kit de distribution que j'ai entrepris de changer sur mon sharan (350 000 km, fonctionne parfaitement !!).
Je profitais de ce week end pour démonter ma pompe à eau mais je suis dubitatif. Suivant la RTA et des recherches sur les forum, celle ci est démontable sans toucher à la courroie de distribution. Elle est effectivement sur la courroie secondaire mais pour enlever la pompe, une des 8 vis est située derrière la poulie intermédiaire de la courroie de distribution ! Et le compresseur de la clim ne semble pas me permettre de faire pivoter la pompe avec son couvercle.
Avant de m'attaquer au démontage de la courroie de la distribution (que j'ai prévu de changer avec), pourriez vous me confirmer du démontage de cette poulie intermédiaire ? Et dans ce cas une astuce pour débloquer son axe (avant ou après démontage de la courroie ?)
Je vous joints une photo pour plus de clarté ( reprise sur une autre discussion). Merci à vous.
- Le modèle de la voiture
- Volkswagen Sharan 1997 - Diesel 1.9 TDi110 GL