L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

pb de verrouillage centralisé sur Sharan TDi 110 (97)

Répondre
  • hosto35 #1 21-04-2008 21:05:44

Bonsoir à tous, mon Sharan (qui était fermé bien sùr)s'est ouvert de lui-même cet après-midi au boulot sous une averse en plus! On m'a averti, je suis donc allé voir et là, les 2 vitres avant étaient effectivement grandes ouvertes et en plus le verrouillage centralisé se verrouillait et se déverrouillait en continu au point qu'il a fallu débrancher la batterie sinon je n'aurais pas pu démarrer ce soir. J'ai donc quitté le boulot avec ce bruit de verrouillage en continu. D'où peut provenir la panne? Si quelqu'un a déjà connu le pb ou une idée sur ce qui se passe, d'avance merci.

Le modèle de la voiture
    Volkswagen Sharan 1997 - Diesel 1.9 TDI 110
    Catégorie de la panne : Electronique
    2
  • Tiger33 #2 21-04-2008 21:29:11

bonsoir
    j'ai une copine qui a ce genre de truc sur son sharan..
    je connais pas mais elle ma parle d'un boitier dans la portiere chauffeur qui prendrait l'eau .
    ca serait le boitier de condamnation
    a confirmer ce ne sont que des dires
    tiger

1
  • hosto35 #3 21-04-2008 21:45:06

OK, merci pour la petite info, je vérifie celà dès demain et je vous tiens au "courant" si je puis me permettre. Encore merci!

0
  • hosto35 #4 22-04-2008 12:16:51

Slt à tous, pour l'instant, panne tjrs présente malgré le boitier de condamnation débranché dans la portière conducteur ; j'ai trouvé et débranché le fusible de verrouillage centralisé en attendant de trouver la cause...Je donnerais des nouvelles au fur et à mesure.  Bye

1
  • mulderfox #5 18-02-2009 16:46:23

bonjour,
    j'ai eu exactement le même problème sur mon sharan,
    il sagit du boitier élèctronique qui se trouve sous le siège coté conducteur dans la petite trappe que l'on peut ouvrir.
    ce boitier coute 568 euros.
    en fait, l'eau qui s'écoule du parbrise lorsqu'il pleut, part dans deux conduits qui se situent derière les amortisseurs avant. au bout d'un moment, ces conduits se bouchent, (ils sont donc a nétoyer periodiquement, mais ça, chez VW, ils se gardent de le dire.) lorsque ces conduits sont bouchés, l'eau passe dans la structure du chassis qui communique avec l'emplassement sous le siège passagé et conducteur, là où se situent ce fameux boitier électronique.
    Ce dernier étant noyé sous la flotte, il rentre en court circuit, quelques composant explosent litéralement, et l'eau crée des contactes à la puces de commande de ce boitier qui donne alors des ordres aléatoires comme déscendre les vitres, ou ouvrir les portières, ou encore allumer l'éclairage interieur en mode "sapin de noêl"...

remède :
    après avoir acheter un nouveau boitier, acheter une bombe de vernis imperméabilisant pour carte élèctronique (dans un magazin ou ils vendent des composants électronique) sortir la carte du boitier noir, et l'imperméabiliser, mais c'est pas tout, il faut ensuite trouver un système pour surélever mécaniquement le boitier lorsque vous aller le remonter, moi j'ai plier deux morceau de tôle en "U" que l'ai persé en diamètre 7 de part en part, puis sur un coté des U j'ai mis une vis et un écrou pour visser le boitier, l'autre coté persé du U servant à refixer l'ensemble à son emplacement d'origine.  et j'ai embalé le tout dans du plastique de façon à ce que se soit étanche.
    j'ai également bouché avec du silicone tout les acès de la structure qui arrivent dans ce petit compartiment d'ou pourrais éventuèlement arriver l'eau.
    contactez moi par mail si vous désirez des photos.
    le temps me dira si cela à été efficace.

bon courrage, @ +

mulderfox

1
  • yjl #6 30-08-2010 12:52:57

Merci mulderfox pour ces info car j'ai le mm pb !
    Aurais-tu le nom du composant électronique à changer ou sa référence car je ne le trouve pas sur le net

Et autre question : par où est l'accès le plus facile pour nettoyer les fameux tuyaux dont tu parles ?

Merci

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous