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probleme au demarage a froid et moteur cale

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  • ciro #1 09-07-2011 23:32:17

    Bonjour a tous,j'ai un probleme avec ma voiture sharan wv 1.9 tdi de 1996 depui que je lai  acheté jai toujour eu de patit probleme,mais la jen ai un tre gros.depuis quelque temps ma voiture cale quand je roule au ralenti ou quand je suis arreté a  un stop,parfois meme c quand je roule en plain vitesse mais pas souvant.je fai faire un diagnostique il saver que c la pompe a injection que foutu.sa va me couté vraiment tro cher si c vraiment sa, presque dans les 2000euro.alor sil vous plais si vou connaissé une astuce ou si avez une otre solution sa seré gentil de votre par d me le faire savoir .je tien juste a precisé que le matin jai vraiment du mal a demarré  je met 5 a 10 minute et quand je cale c pareil pour repartir sa marrive oci de mettre autan de temps .merci par avance de votre aide

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Sharan 1996 - Diesel 1.9 TDi90
    Catégorie de la panne : Moteur cale
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  • shpouks #3 10-07-2011 09:06:54

    bonjour-888 comme tu peut le constater nous sommes sur un forum on l on respectes les gens et la premiere chose a faire est donc de soigner son orthographe

    bon moi j y crois pas de trop a la pompe hs  qui t as dit ca ?  un concessionaire ?

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  • ciro #4 10-07-2011 13:37:46

    bonjour, merci avant tou d'avoir répondu.l'expertise je lai fait faire par un garage GADEST JULLIEN. je n'ai pas été chez le concessionnaire

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  • shpouks #5 10-07-2011 15:06:56

    bon tu as donc des coupures aléatoires
    regardes un peu dans ta boite a relais s il y en a un qui portes le n° 109 si oui est il noir ou blanc ?

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  • ciro #6 11-07-2011 18:24:17

    salut,je viens de regardé la boite a  relais elle y est  109 en noir et blanc comme vous lavé dit.et je posé la question a mon garagiste c un ami et il m'a dit que le problème vient de la pompe a injection qui a un moment donné ne revoie plus d’essence aux injecteur ou o moteur je me souviens plus bien.
    je tien juste a préciser que je mi connais pas en mécanique je suis électricien a la base.
    aujourd'hui le garagiste m'a augmenté le tour moteur il l'a mit a 1000 tour min au lieu de 900 ou 950 parce le moteur boiter a l’arrêt ou au ralenti et si sa resté longtemps comme sa l moteur calé di coup jetais obligé en permanence de gardé mon pied sur l’accélérateur pour le l faire tourné minimum jusq'a 1000 minute.voila pourkoi il a augmente le tour moteur.mais le probleme est toujour la.toujour atun d mal pour demarré.

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  • shpouks #7 12-07-2011 00:07:47
    Citation de ciro
    salut,je viens de regardé la boite a  relais elle y est  109 en noir et blanc comme vous lavé dit.et je posé la question a mon garagiste c un ami et il m'a dit que le problème vient de la pompe a injection qui a un moment donné ne revoie plus d’essence aux injecteur ou o moteur je me souviens plus bien.
    je tien juste a préciser que je mi connais pas en mécanique je suis électricien a la base.
    aujourd'hui le garagiste m'a augmenté le tour moteur il l'a mit a 1000 tour min au lieu de 900 ou 950 parce le moteur boiter a l’arrêt ou au ralenti et si sa resté longtemps comme sa l moteur calé di coup jetais obligé en permanence de gardé mon pied sur l’accélérateur pour le l faire tourné minimum jusq'a 1000 minute.voila pourkoi il a augmente le tour moteur.mais le probleme est toujour la.toujour atun d mal pour demarré.

    re le relais 109 est le relais principal du moteur et il est possible qu il soit en cause
    si tu est electricien c est comme un contacteur et s il est fatigué et qu un contact nf vibre en no il coupes le contact donc le moteur
    ce n est pas du 100% mais quece que ca coutes d essayer puis on en a remplacé une volée avec succes pouquoi pas toi maintenant ton garagiste n as peut etre pas tord mais pour 10€ moi j en aurais le coeur net
    maintenant elles ont une deuxieme maladie sur ces moulins c est la poulie du vilbrequin qui prends du jeu avec l age et en fonction du comment stoppe le moteur la distri se décales et la la pompe est dereglée et galere au demarrage
    demandes au mecano de verifier ca

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  • el mecano #8 12-07-2011 00:15:35

    bonsoir
    si elle a du mal a démarré le matin il y a pas une prise d air sur le circuit de gasoil.

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