L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

problème coupure moteur d'une vw sharan, essence, modèle 1996

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • bosset #1 17-03-2007 09:02:26

coupures imtempestives du moteur après une 1/2 heure- 45 minutes de conduite, le compte-tours tombe à zéro. Après un repos de quelques minutes (5 à 10 minutes) le moteur redemarre... jusqu'à la prochaine coupure!

un premier diagnostic chez le concessionnaire vw montre(une durite fendue) soudure.. mais le problème se reproduit.
    un deuxième diagnostic (chez un garagiste qui l'a fait passer sur "la valise") montre des relais défectueux. Ils sont donc remplacés.  Mais le problème persiste
    je repars refaire un nouveau diagnostic chez vw: ils trouvent que l'hélice de la pompe à carburant est gripé, le moteur n'est donc plus correctement alimenté en essence.
    On me conseille donc de remplacer la pompe à carburant, et que après, je serais tranquille (coût: 505 euros!)

pourais-je avoir votre avis sur ce dernier diagnostic et sur ce type de panne?

Le modèle de la voiture
    Volkswagen Sharan 1996 - Essence
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • SAVANE77 #2 17-03-2007 09:26:52

bonjour alors sur ce forum on commence par dire bonjour et on termine par merci  c'est dans le règlement
    bonne journée

0
  • stefglo #3 01-04-2007 10:41:51

bonjour
    j'ai eu exactement le même probleme début fevrier et c'etait le contacteur de point mort haut qui ce mettait en court circuit à chaud.

depuis plus aucun PB

bonne chance

0
  • ptitcelte95 #4 19-11-2007 11:41:03

bonjour,

j'ai le même problème en ce moment sur un modèle sharan de 1996. Quelle solution avez vous eu pour remédier au problème.
    J'ai mon véhicule bloqué chez wv pour le même souci.

Merci de votre réponse

0
  • stefglo #5 09-01-2008 13:21:23

Dsl pour pour le délais de réponse…
    J’espère que depuis novembre votre garagiste a trouvé la panne !!!
    Comme je le disais dans le post précèdent, ils ont changé le contacteur de pour mort haut et depuis rien a signaler…
    salutations

0
  • sévérino #6 07-02-2008 13:00:11

bonjour
    je vien de tonbé sur votre méssage que vous avez déposé sur le forum pour votre sharan!
    jai moi meme un sharan qui a se probleme pouvez vous me dire dou venai t'il??
    mercia+

0
  • jm meca #7 07-02-2008 13:04:23
    Citation de stefglo
    Dsl pour pour le délais de réponse…
    J’espère que depuis novembre votre garagiste a trouvé la panne !!!
    Comme je le disais dans le post précèdent, ils ont changé le contacteur de pour mort haut et depuis rien a signaler…
    salutations

salut!!

et bien comme ils l ont si bien dit ca venait du capteur PMH!
    dit capteur point mort haut!!

0
  • sévérino #8 07-02-2008 15:59:58

salut
    je te remerci !
    et peut tu me dire a tout azar ;le prix des réparation?
    merci encor a+++.
    sévé

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous