L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Probleme de climatisation sur sharan TDI 115

Répondre
  • cheroto #1 23-09-2008 11:27:09

Bonjour a tous,

Voila le dernier volet de mon combat avec ce véhicule...apres le debimetre, le turbo, le volant moteur...la clim bien evidemment..ce qui semble récurent sur ce véhicule.
    C'est une clim Climatronic duo(avant arriere)

Premiere etape : Juin dernier....le tableau de commande clignote une dizaine de fois avant de ce stabiliser..mais plus de clim..que du chaud...donc garage..je beneficie d'une garantie Cyrano....et malheureusement je n'ai jamais les factures et le détail de ce qui ai fait exactement...malgré mais demande. Après un (très) long délai je récupere ma voiture ça semble fonctionner.

Cet été vacances dans le var...il fait chaud..la climatisation fonctionne..mais attention si la température extérieure ne dépasse pas les 30 degrés....
    Si la voiture a èté demarré avant qu'il ne fasse 30 degré et que je ne coupe pas le moteur ça continue à cracher du froid.
    Si je coupe le contact et qu'il fait plus de degré...c'est mort...souffle chaud...super avec les sieges en cuir.

Cet été j'ai donc largement laissé ma voiture à l'ombre..le matin quand il fait environ 21 degré..ça marchait...sans probleme..ce n'est donc pas pas un probleme de compresseur ou de manque de gaz...c'est lié à la température exterieure..une idée, une piste...j'ai renoncé à faire reparer cet été sur place...va te faire reparer la bas au mois d'Aout en tant que Parisien....reve mon gars. et la..la voiture est au garage il se gratte la tete...souvent ar incompetence car pour le turbo..c'est bibi et les renseignements que j'ai pu trouver sur les forums qui les ont mis sur la piste...alors je me dis pourquoi pas une fois encore..

Ah oui..l'affichage de ma clim est passé en farenheit il y a une semaine...tout va bien..de plus pour recréer les conditions de cette panne ici a paris en Septembre..ça va pas etre simple..parce les 30 degrés dans le meilleur des cas..il va falloir attendre l'été prochain.... chez WW a part dire..ça marche..avez vous bien attentu que ça rafraichisse?..vous savez les sieges en cuir c'est chaud..non mais franchement....ils prennent les gens pour des débiles..je reste Zen..mais vraiment ils sont à baffer...

Merci à tous

Le modèle de la voiture
    Volkswagen Sharan 2003 - Diesel
    Catégorie de la panne : Climatisation
    0
  • Pyton00 #2 23-09-2008 18:22:02

bonjour, j'ai eu un peu le même problème sur une golf tdi 115 avec la climauto. En fait l'indication de la température extérieure au compteur s'affolait et passait de 22°C à 3.5°C et là la clim lâchait du chaud, c'était donc lié, il s'agissait en faite de la sonde de température extérieure qui avait un faux contact (juste après passage au karcher comme par hasard) située sur golf4 derrière la grille en plastique en dessous du feu avant coté conducteur, et en la titillant c'est repartit.

0
  • cheroto #3 24-09-2008 09:01:43

Merci pour votre reponse....je vais investiguer de ce cote la avec le garagiste....merci...ou voir par moi meme....

0
  • jfhermans #4 01-07-2010 21:47:37

Bonjour, avez-vous trouvé une solution au problème d'absence de clim au dessus de 30° ?

0
  • zwani63 #5 04-05-2011 11:43:57

Bonjour,

J'ai un sharan de 08/2000 TDI115 full options et j'ai aussi déjà changer la clim à 50000 km en garanti WECARE, le turbo à 180000 km, moteur d'essuis-glaces, 2 moteurs de lève vitre, plus ressoudage d'une dizaine de fils coupé, commande lève-vitre,3ème stop arrière,et patati et patata.
    maintenant 215000km et voilà l'affichage clim qui clignotte et plus de clim, j'ai rendez-vous le 12 au garage (pas VW) je me demande,...
    comment est-ce possible qu 'une bagnole aussi chère peut-être aussi merdique?
    prix d'achat 27000€ en 2000.
    Quelqu'un pourrait me dire ce que je peux contrôler moi-même avant d'aller au garage?
    Merci

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous